Ou sont passé les préférences systèmes ?

cheftoto

Membre confirmé
20 Juillet 2008
12
0
Bonjour je suis nouveau sur ce forum, car nouveau sur mac ^^

Je me voit confronter dès le 2ème jour a un gros problème sur mac (alors que je pensait les avoir fuit pour toujours en jetant mon windows :p)

Je vous expose rapidement le problème, comme tout nouveau ordinateur j'ai installer et testé les appli dispo sur mac (installé transmission, toast,warcraft, vlc, reason 4) enfin voila une utilisation tout a fait normale

Le premier de mes problème et j'espere moindre , en quittant warcraft le mac c'est retrouver planter (souris bloquer aucune possibilité de bouger) sur windows j'aurait fait un ctrl alt sup pour terminer le programme mais sur mac je sais pas quoi faire face a un plantage ? j'ai redémarrer et apres R A S , dnc je m'en fait pas trop

- peut t'on forcer a quitter une application ? si oui comment faire ? (en prenant en compte que je ne pouvait pas fair click droit forcer a quitter car je sais pas comment fair un "retour windows" sous mac quand on utilisé une application

- est-ce grave de reboot son mac " a la barbare ?

Deuxieme probleme beaucoup plus important :

-] Impossible d'ouvrir les préférence systeme

Voila ce que sa me fait : je l'ouvre a partir du finder ou du docks et sa m'affiche en haut comme si c'était ouvert mais rien a l'écran !!!
Impossible de changer mon fond d'ecran ou l'heure !!

Comment résoudre ce probleme sachant que je n'ait rien toucher !! j'y suis pour rien :siffle: le mac a fait sa tout seul !

Merci de répondre le plus clairement possible pour un nouveau macintoshien

PS (ma config) : Mac book pro 2.4Ghz 2GO ram HD : 250GO et je croit que j'ai Mac OS X léopard :d

Une chose me paraît certaine : la disparition des Préférences Systèmes ne s'est pas faite seule [je n'y crois pas une seconde]. Il y a eu une manipulation malheureuse et il s'agirait de trouver laquelle.

Pour forcer une application à quitter :
- menu pomme et choisir l'item voulu ou directement : alt-command-échappe
- si ça résiste, ouvrir le Moniteur d'Activité et zigouiller le process récalcitrant
- il y a encore le Terminal, mais ça, c'est pour les gens bizarres ... :zen:

Ok cool pour les technique pour forcer a quitter "- menu pomme et choisir l'item voulu ou directement : alt-command-échappe" sa me suffit largement ^^

Sa peut paraitre bizare mais promis c'est véridique ^^ pendant que je te réponder pour te demander plus d'info pour résoudre mon probleme sa c'est remis a marcher :) ! j'ai juste forcer a quitter preference systeme ! il devait donc etre ouvert mais il n'été afficher nul part ( pas dans le docks et ne me l'affichait plus quand je recliquer dessus ) !

Donc voila merci beaucoup petit autre question en passant pendant que je suis la :) :

Comment changer l'icone d'un dossier ? j'ai télécharger une image .jpeg ou .gif je je fait obtenir des info sur le dossier je copie colle l'image du fichier (donc l'image télécharger) sur l'icone du dossier qui apparait lorsque je fait "obtenir des infos sur le dossier" mais la au lieu de m'afficher l'image sa m'affiche une image ou il y a marquer .jpeg en gros :rose:

Dur a comprendre je pense mais je sais pas si tu m'a compris :p

Merci de ton aide rapide :)

Il faut transformer le JPG ou autre image en icône avec une application appropriée. Graphic Converter le permet, par exemple.

ctrl-clic sur l'icône du jpg et l'ouvrir avec Preview.
dans Preview, sélectionner l'image avec l'outil + (l'outil s'active en simple rollover dans la surface de l'image et redimensionner le cadre).
faire cmd + C.

sur l'icône du dossier, faire cmd + i ou alt + cmd + i.
sélectionner l'icône du dossier et faire cmd + V pour appliquer l'image.

pour un fichier avec l'extension .icns, simplement cmd + C et cmd + V dans le panneau info du Finder (cmd + i)...

comme dit précédemment, tu peux utiliser GraphicConverter (shareware) pour créer une icône à partir d'une image ou img2icns (freeware).

.