Ou trouver A2server

Alexandrie

Membre confirmé
20 Juin 2019
57
5
60
Bonjour,
On m'a parlé d'un serveur A2SERVER pour partager des fichiers entre un Mac "moderne" et un LC475 équipé d' Ethernet mais je ne le trouve pas.
Quelqu'un pourrai m'aider ? Merci d'avance.
 
Bonjour,
Ils en parlaient ici. Après lecture attentive, tu pourras peut-être les interpeller directement pour des précisions.
 
Merci Gerrapp38. Après recherche on dirait que le lien ne fonctionne plus avec A2SERVER. Personne ne sait comment je pourrai me procurer une copie de la carte SD installée ? Merci.
 
Essaye de publier ta question (y compris le fait que le site ivanx est down) sur le fil que tu as lu, ça ne sera pas un "déterrage" excessif vu qu’il ne date que de 2 ans, et tous ses participants seront notifiés par message s’ils ont activé l’option. À mon avis ils pourront t’aider.
 
C'est vrai que le site (excellent) de Ivan Drucker n'est plus en ligne.
A2SERVER fonctionne chez moi depuis des années. Installé sur un Pi2 ;-)
J'ai même changé la carte SD 32Go par une 64Go en 2021 pour y mettre tout mes softs pour mes vieux Mac et leurs sauvegardes.
Je l'ai installé à partir de RASPPLEII, une archive Zip qui contient Jessie et A2SERVER, c'est très simple à installer
J'en ai une copie ici.

Les instructions :
A2Server.jpg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonsoir, Raspple II fonctionne très bien, c'est une merveille qui me fait gagner beaucoup de temps pour le transfert de fichiers. Merci gpbonneau pour l'information. Malgré ma carte Sd de 32Go, je n'ai pas pu lui mettre plus de 8Go de fichiers !!!! C'est normal ?
 
  • J’aime
Réactions: gpbonneau
Bonsoir, Raspple II fonctionne très bien, c'est une merveille qui me fait gagner beaucoup de temps pour le transfert de fichiers. Merci gpbonneau pour l'information. Malgré ma carte Sd de 32Go, je n'ai pas pu lui mettre plus de 8Go de fichiers !!!! C'est normal ?
Quand le serveur AppleShare est monté sur le bureau du 475, tu as le message "disque plein" quand tu veux y copier un fichier, c'est ça ?
En fait il faut modifier le paramètre "LimitSize" dans Netatalk :
A l'écran du Raspberry, le fichier à modifier dans "root"c'est celui-là :
/etc/netatalk/AppleVolumes.default

La fin du fichier :
/srv/A2SERVER/A2FILES A2FILES options:prodos ea:ad
devient :
/srv/A2SERVER/A2FILES A2FILES options:prodos,limitsize ea:ad

et ça devrait marcher.

Au passage, il y a deux fois A2FILES dans cette ligne, le premier c'est le nom donné à la zone AppleTalk (celle qui apparait quand tu vas dans le Sélecteur>AppleShare), le deuxième c'est le nom donné au serveur. Tu peux modifié ces deux paramètres, moi j'ai nommé mon serveur "Raspberry", c'est plus explicite ;-)
Il y a d'autres réglages intéressant dans les fichiers de paramètres de netatalk, par exemple si tu utilises comme moi ton Raspberry sans clavier ni écran, via VNC sur un iMac. Tu peux régler la taille de l'écran plus grande que les 640x480 par défaut (et je n'y connais pas grand chose en Raspberry ;-) Quelques infos ici.
 
Dernière édition:
Bonjour,

je cherche aussi à mettre la main sur l'image de la carte SD "RASPPLEII".
Le lien plus haut dans la discussion ne semble pas fonctionner.

Merci !
 
Bonjour,

je cherche aussi à mettre la main sur l'image de la carte SD "RASPPLEII".
Le lien plus haut dans la discussion ne semble pas fonctionner.

Merci !
Bonsoir,
Tu as bien essayé le lien web.archive donné dans le post#9 ? Moi j’arrive au zip annoncé (via deux sites d’explications)

C'est vrai, on trouve des infos ici aussi.
Mais pour retrouver Raspple II, il faut remonter à une version plus ancienne du site :
 
Dernière édition:
Oui, j'avais bien trouvé ce lien, mais le débit web.archive n'étant pas ultra stable, je n'arrivais pas au bout du download.
J'ai retesté avec un autre navigateur et enfin réussi. Le partage de fichier est maintenant OK entre mon Powerbook et mon Mac book pro !

Merci !