Où trouver fedora 9 ?

claud

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2006
1 143
55
Paris-Parc Montsouris
Bonjour à tous,

Avec Parallels Desktop 5, j'ai pu installer (automatiquement) un magnifique ubuntu 9.04 qui est pleinement opérationnel (avec PD 4 c'était assez moyen).

La documentation de PD 5 indique que fedora 9 est également installé automatiquement : soit mais où le trouver ?

J'avais dans mes tiroirs un CD avec un « fedora 9-live » : il est refusé !
J'ai téléchargé là http://www.clubic.com/telecharger-fiche243370-fedora-cambridge.html (voir en bas)
un fedora 9 : le fichier .iso est également refusé !

Je connais mal fedora (sauf en live avec le CD).

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.

Quand je clique sur "Continuer" après l'étape (dans la création d'une MV Linux Fedora) où l'on choisit : soit un CD fedora dans le lecteur , soit un fichier .iso sur le mac , PD 5 me répond invariablement par la même fenêtre : "Assurez -vous que le disque d'intalation de Fedora Linux est bien inséré dans le lecteur..." et c'est bloqué ! (c.à.d. que l'on peut seulement revenir en arrière et donc renoncer). Où peut-on télécharger un fedora 9 approprié ? Mes 2 "fedora" ne sont sans doute pas les bons ! Où en trouve-t-on un bon ?

J'ai téléchargé un fichier Fedora-10-i386-DVD.torrent de 3,66 Go sur mon mac et Parallels à daigné l'intaller.

Mais les outils ne s'installent pas (ou du moins je ne sais pas faire) et j'ai des problèmes de résolution : la fenêtre de fedora est nettement plus grande que mon écran !!!

Avez-vous des conseils sur l'installation des outils Parallels ?

Ou trouver un tuto sur cette installation ?

Merci.

(pour ubuntu cette installation avait été automatique sans intervention de ma part)

Absolument génial : j'ai un fedora 9 avec tous les tools (installés automatiquement).

J'ai configuré mon clavier mais (je découvre fedora) je ne sais pas comment passer de l'anglais au français : avez-vous une idée ?

Vraiment Parallels Desktop 5 est un outil géant ( à noter que son aide est remarquable).

Merci encore à tous.

J'ai fait la mise à niveau de Fedora 9 vers Fedora 10 et tout marche impeccablement.
(l'aide de fedora indique que fedora 10 est "pris en charge" mais ne parle pas de fedora 11 , donc je reste à fedora 10)