Parallels et bootcamp

armel35

Membre confirmé
10 Octobre 2008
46
3
Bonjour,
Enfin je suis sous Mac... depuis qu'un jeune ami m'a expliqué que l'on pouvait émuler windows grace à des logiciels tels Parallels desktop, nous avons donc installé (lui surtout !) une version de mon windows seven pro ( à partir du cd d'install) sur le mac via parallels desktop, mais seulement il y a des hics: mon programme ebp pro compta gestion se bloque parfois sur la création d'un contact pendant 5 minutes, et d'autre part je sens bien que le partage des coeurs (2 pour mac et deux pour windows + 8 megas de ram chacun) me laisse une machine qui semble souffrir en chauffant (il n'est pas rare que Istats menu indique 65°e cpu proximity avec des cores à 70°, ce que je trouve peu rassurant.

Ma question:

Est-il possible de créer une sorte de fichier iso de tout le système windows qui a été créé via parallels desktop, puis de l'utiliser via bootcamp en partitionnant le HDD ?
Autrement dit, ce qui serait top serait de faire une install classique w7 avec bootcamp, apartitionner, mais au lieu d'utiliser le cd rom d'installation w7 pro, d'utiliser cette image iso (ou image systeme parallels) à la place ?

Je précise qu'à part EBP pro, je n'ai aucun souci avec un autre logiciel ; l'installation a été réalisée proprement par Pierre-Alexis (outils paralles, drivers etc...), si ce n'était ce soft qui professionnellement est très important pour moi, je ne chercherais pas une autre solution

D'avance, merci pour vos réponses

Armel
 
Dernière édition: