Bootcamp ou Parallels desktop

Statut
Ce sujet est fermé.
Tiens ça me rappelle le bon vieux temps lorsqu'il y avait la revue Elektor. ;)
 
  • J’adore
Réactions: baron
C'est le monde et la technologie qui ont bien changé !

Elektor continue à être à la pointe de l'électronique contemporaine, p.ex. avec les Arduino ou les Pi, comme avant il y avait des pages pour calculatrices programmables ou ZX81, mais aussi des capteurs liés aux sciences de l'environnement, la commande de moteurs ou de servos, comme pour les drones ou les robots, etc.
Pour les montages plus traditionnels (alimentations, audio, etc.), tant de choses y ont déjà été publiées dont la plupart sont toujours réalisables et satisfaisants, même si ça date d'il y a quelques lustres… Je présume que c'est pour ça qu'on voit moins de montages de ce type.
 
Et beaucoup de schémas/montages étaient expliqués. J'y ai beaucoup appris, il n'y avait pas Google à l'époque.
Maintenant, Arduino et Pi..., ça doit fonctionner tout de suite, on télécharge des librairies et on s'attend à ce que tout fonctionne. Moi j'ai envie de savoir comment ça marche.
Je programme des PIC (de Microchip). J'ai passé des mois pour enfin arriver à faire défiler du texte sur 4 matrices de LED mais je sais comment ça marche. Chaque caractère est codé sur 6 octets qui sont dans une EEPROM.
Bon, je ne vais pas m'étendre, c'est hors sujet.
Pour revenir à Elektor, j'adorai le numéro double de juillet/août avec une centaine de montages de base. Maintenant, je trouve que c'est plus de la promotion de kits que de l'électronique/programmation.
Je ne sais pas comment un jeune (ou moins jeune) qui débute maintenant fait pour apprendre les bases.
Enfin, ce n'est que mon avis.
 
On est un peu hors sujet mais le sujet de départ est résolu.
Maintenant j'ai une autre question : j'ai un SSD externe qui n'est vu que sur le Mac et sur aucun de mes vieux PC (XP et W7) Dans les infos, il est dit Format Mac OS étendu (journalisé)
Je fais quoi pour qu'il soit vu sur les PC?
 
Bonsoir,

Pour que windows puisse lire et écrire sur un disque mac au format HFS+ (Mac OS étendu) il faut passer par un petit programme à installer sur windows: Macdrive de PARAGON est un des plus connu.

Pour lire du format mac APFS PARAGON a également un programme

D'ailleur pour écrire sur un disque windows format NTFS, depuis le mac, Paragon a un logicjel à installer sur le mac 'NTFS paragon"
 
[H.S.]
Je ne sais pas comment un jeune (ou moins jeune) qui débute maintenant fait pour apprendre les bases.
J'ai un fils qui étudie en ingénieur : je lui ai mis en main ma collection d'Elektor qui date de la fin du siècle dernier et c'est plein d'explications approfondies, qui résonnent toujours avec ce qu'il apprend aujourd'hui.
 
Maintenant j'ai une autre question : j'ai un SSD externe qui n'est vu que sur le Mac et sur aucun de mes vieux PC (XP et W7) Dans les infos, il est dit Format Mac OS étendu (journalisé)
Je fais quoi pour qu'il soit vu sur les PC?
Pour quelle raison souhaites-tu que ce SSD soit visible avec des PC ? Si c'est pour échanger de faibles données, autant ne pas polluer ton SSD en achetant un petit disque dur à plateaux en USB que tu formateras en exFAT, format qui te permettra de faire des lectures/écritures sans logiciel tiers sous Windows ou macOS. Selon les besoins, une simple clé USB formatée en exFAT suffira, moi c'est ce que je fais.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
pas mieux que Locke, pour échanger 4-5 fichiers de temps en temps, autant prendre une clé USB formatée exFat ou FAT32, qui ne sert qu'à ça
 
[H.S.]
J'ai un fils qui étudie en ingénieur : je lui ai mis en main ma collection d'Elektor qui date de la fin du siècle dernier et c'est plein d'explications approfondies, qui résonnent toujours avec ce qu'il apprend aujourd'hui.
Ça c'est une sage décision. Je fréquente quelques forum d'électronique et je me pose souvent des questions quand je lis les questions posées. Ça me fait pensé au mec qui après une heure de conduite automobile veut gagner un grand prix de F1.
Les bases sont incontournables quel que soit la matière.
FIN HS
 
Bonsoir,
Non je n’ai jamais été inscrit sur. le forum de ton lien…

pour ton SSD externe tu peux aussi le formater en exfat, il sera disponible sur Mac comme sur pc, même si ce format n’est au top au niveau de la gestion … partitions ou autre.
 
Statut
Ce sujet est fermé.