Bootcamp ou Parallels desktop

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour formater en exFat (Attention le disque est entièrement effacé, si tu as des données dessus, les récupérer avant)
Dans l 'Utilitaire de disque qui est dans applications-->utilitaires
Présentation en haut a gauche , sélectionner afficher tous les appareils
Dans la barre de gauche sélectionner ton SSD (la racine, pas le volume)
Puis bouton effacer et dans la fenêtre qui s'ouvre choisir le nom du disque, le format "exFAT" et schéma "Table de partition GUID"
Cliquer sur le bouton Effacer de cette fenêtre.
 
J'ai trouvé un truc. Je verrai demain sur mon PC.
Merci Zeltron.
 
Dernière édition:
En haut à gauche , le bouton présentation
Capture d’écran 2022-02-20 à 22.09.34.png
 
J'ai exactement suivi la procédure.
Test sur un PC sous XP, pas de résultat.
Sur un autre sous Win7, il est vu, je l'ai reformaté en NTFS et je peux écrire dessus.
Je suis en train de faire des copies, quand il aura fini, je branche sur le Mac.
 
macOS ne lit pas, de base, le NTFS :(

si tu ne comptes pas utiliser de fichier de plus de 4Go, pourquoi tu n'utilises pas du FAT32 ?
 
J'ai fait quelques copies à partir du PC, le Mac peut lire.
Je n'en voulais pas plus.
Merci à tous.
 
Tu as raison, le Mac ne sait pas écrire... Quelle galère.
Il me semble que le PC proposait exFAT mais pas FAT32, ça marche aussi en lecture / écriture?
 
exFAT et FAT32 fonctionnent tous les 2 en lecture et écriture sur les 2 plateformes.

Mais FAT32 limite la taille des fichiers à 4 Go maximum.
 
Si tu n'a qu'un seul mac, et plusieurs PC, alors personnellement je garderai le format NTFS et comme dit au post #33 j'installerai "Paragon NTFS" sur le mac. Bien sur dans ce cas le SSD serai totalement exploitable sur tes PC et sur ton Mac.
Si par contre il doit être utilisé sur d'autre mac, n'ayant pas "Paragon" il ne le sera qu'en lecture pas en écriture !
 
Derniers résultats :
  • formatage exFAT
  • il est vu sur le Mac, un PC sous W7 et le portable de ma femme sous W8
  • pas vu sur 2 vieux PC sous XP

Je suis satisfait et vais arrêter de me casser la tête et à vous importuner avec mes questions.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
 
le format exFAT n'est pas disponible de base sur Windows XP, donc pas étonnant que tu n'arrives pas a le voir là bas. Il est apparu sur le SP1 de Vista à l'époque.
 
Bonjour à tous,
Dernières nouvelles :
  • SSD OK
  • j'ai téléchargé une version plus récente de mon compilateur, ça marche

Je vais pouvoir me mettre à la programmation des PIC.
 
Bonjour à tous,
J'ai encore une question, quand j'ai installé Parallels, Win 11 s'est installé.
Dans las paramètres, "l'état d'activation" dit : Windows a signalé qu'aucune clé de produit n'a été détectée sur votre appareil. Code erreur : 0xC004F213.
Est ce que c'est important?
Que faut-il faire?
Dois-je rester dans cette situation?
 
J'ai regardé, c'est 145€... :nailbiting:
Je peux rester dans cette situation sans l'acheter?​
 
J'ai regardé, c'est 145€... :nailbiting:Je peux rester dans cette situation sans l'acheter?
Tu peux, mais certaines fonctions seront désactivées, des réglages seront impossibles, tu ne pourras plus faire les mises à jour, et ce dans un laps de temps très court. L'utilisation sans licence va vite devenir inconfortable, alors il ne faudra pas revenir dans les forums parce que telle ou telle chose ne fonctionne plus, te voilà prévenu.
 
Statut
Ce sujet est fermé.