Ou trouver Numbers compatible ?

Pascalou974

Membre confirmé
14 Novembre 2017
29
1
104
Bonjour,

suite à nouvelle configuration de MBP je suis sur BIG SUR et cherche à recupérer Numbers ....ou ouis je le trouver ?? merci ;-)
 
si mais ma version Big sur n'est pas au niveau pour l'acquérir......alors existe t'il un emplacement pour trouver une version compatible ??
Ben non il est gratuit depuis belle lurette et fais partie intégrante d'une version de macOS. Ce que tu ne dis pas, avec ton ancienne version de macOS, en avait-tu fait l'installation et apparaissait-il dans ton compte App Store dans tes Achats ?

Par défaut, lors du passage d'une version de macOS vers une nouvelle version, dans ton cas macOS Big Sur, App Store propose toujours une version de mise à jour de Numbers en corrélation avec la version de macOS en cours.

Donc, je pense que tu ne nous dis pas tout et juste comme ça, un peu de lecture... https://www.macg.co/logiciels/2019/...parce-que-vous-devez-accepter-les-apps-107425 ...des fois que ?
 
Ben non il est gratuit depuis belle lurette et fais partie intégrante d'une version de macOS. Ce que tu ne dis pas, avec ton ancienne version de macOS, en avait-tu fait l'installation et apparaissait-il dans ton compte App Store dans tes Achats ?

Par défaut, lors du passage d'une version de macOS vers une nouvelle version, dans ton cas macOS Big Sur, App Store propose toujours une version de mise à jour de Numbers en corrélation avec la version de macOS en cours.

Donc, je pense que tu ne nous dis pas tout et juste comme ça, un peu de lecture... https://www.macg.co/logiciels/2019/...parce-que-vous-devez-accepter-les-apps-107425 ...des fois que ?
...mon ancienne version c'était il y a 7 ans ! ! ! allez 6 voir 5 qd j'ai changé de mac os ......je ne suis pas une bête dans le domaine du mac....alors que veux tu que je cache ;-) j'ai eu ttes les peines du monde à retrouver un identifiant apple.....alors j'ai bien galéré depuis 1 mois ! ! merci pour ta lecture je ne comprends pas vraiment mais je vais potasser...pour infos j'ia tellement galérer pour ré-installer un nouveau ssd et récupérer un OS que j'ai meme perdu ensuite des milliers de mails parce que bientôt il faudra un bac + 12 pour comprendre comment tout ça fonctionne ! ! j'y retourne.....pour info qd j'ai recuperer l"os il en m'a pas été proposé ni pages ni numbers ni keynote ! !
 
si mais ma version Big sur n'est pas au niveau pour l'acquérir......alors existe t'il un emplacement pour trouver une version compatible ??
Bonjour,
Il ne faut pas "l'acquérir", il faut le "retrouver". Tu ne sembles pas chercher au bon endroit, peux tu faire une capture d'écran ?
 
Bonjour,
Il ne faut pas "l'acquérir", il faut le "retrouver". Tu ne sembles pas chercher au bon endroit, peux tu faire une capture d'écran ?
Bjr, je reviens ...j'étais dépité par la réponse du précédent qui me dit que je cache qque chose ! ! en tout cas la problématique est tjrs là et c'est bien chi....et aujourd'hui ej suis bloqué ds mon taf à cause de ça :-(
tu veux 1 capture d'écran de quoi ? résumé de mon "aventure", mon ssd à laché , j'en ai mis 1 autre ...puis j'ai téléchargé big sur , c'est ce que l'on m'a dit de mettre en fonction de mon MBP et voilà ....qd je vais demander pour obtenir numbers , on me dit que ma version n'est pas bonne ....il en faut 1 plus récente.......joyeux noel :)
 
Bjr, je reviens
Oui, mais en fait on ne comprends pas le problème que tu rencontres, et du coup on ne peut pas t'aider.
Fait une capture d'écran du message d'erreur que tu rencontres, on y verra peut être plus clair.
 
OS que j'ai meme perdu ensuite des milliers de mails parce que bientôt il faudra un bac + 12 pour comprendre comment tout ça fonctionne ! !
Pas besoin de bac+12, mais ici, comme dans beaucoup d'autres domaines, changer un disque interne et réinstaller un OS nécessite quand même quelques connaissances.
Sinon on peut vite se retrouver avec des problèmes qui n'existaient pas avant.
 
Oui, mais en fait on ne comprends pas le problème que tu rencontres, et du coup on ne peut pas t'aider.
Fait une capture d'écran du message d'erreur que tu rencontres, on y verra peut être plus clair.
ok . Pour info j'ai pu obtenir Pages et Keynoyes mais pas numbers.....merci ;-)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-23 à 12.42.42.png
    Capture d’écran 2022-12-23 à 12.42.42.png
    351,8 KB · Affichages: 55
Bonjour Pascalou,
Nos camarades du forum ne te posent pas des questions par une curiosité malsaine ou pour te subtiliser quoi que ce soit. Il s’agit juste de pouvoir se faire une idée précise de ta position.
  • quelqu’un pourrait te conseiller de patcher ton MBP pour forcer un MacOS plus récent, selon le processeur, la RAM et ta capacité de disque.
  • on pourrait te conseiller de passer par Numbers via iCloud.com/iCloud Drive,
  • si tout bloque, on pourrait te conseiller de passer éventuellement par open office si tu n’as pas des tonnes d’archives au format Numbers à récupérer…
Ce serait bien que tu expliques comment tu as récupéré Keynote et Pages, c’est généralement lié à Numbers …?
 
Bonjour Pascalou,
Nos camarades du forum ne te posent pas des questions par une curiosité malsaine ou pour te subtiliser quoi que ce soit. Il s’agit juste de pouvoir se faire une idée précise de ta position.
  • quelqu’un pourrait te conseiller de patcher ton MBP pour forcer un MacOS plus récent, selon le processeur, la RAM et ta capacité de disque.
  • on pourrait te conseiller de passer par Numbers via iCloud.com/iCloud Drive,
  • si tout bloque, on pourrait te conseiller de passer éventuellement par open office si tu n’as pas des tonnes d’archives au format Numbers à récupérer…
Ce serait bien que tu expliques comment tu as récupéré Keynote et Pages, c’est généralement lié à Numbers …?
.....bon merci pour tes remarques, cependant que veut dire "patcher son MBP" ?
mon MBP est de mi 2014 , processeur 2,6 ghz 1600 intel core i5 double coeur, mémoire 8 go, le nouveau ssd 240 giga, j'ai récupéré keynotes et pages et les téléchargeant sur l'apple store après avoir installé big sur , et jamais je ne les ai vu proposé avant.
 
ok . Pour info j'ai pu obtenir Pages et Keynoyes mais pas numbers.....merci ;-)
D’après cette capture, il semble que dans l’App Store tu sois dans la recherche, pas sur ton compte.

Dans la fenêtre principale de l’App Store, est-ce que tu as bien sélectionné ton identifiant, en bas à gauche (là où on peut voir "Connexion" dans ta capture, preuve manifeste que tu n’es pas dans la liste de tes "achats") ? Et lorsque c’est fait, Numbers n’est pas visible dans la liste des applications "déjà achetées" ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
D’après cette capture, il semble que dans l’App Store tu sois dans la recherche, pas sur ton compte.

Dans la fenêtre principale de l’App Store, est-ce que tu as bien sélectionné ton identifiant, en bas à gauche ? Et lorsque c’est fait, Numbers n’est pas visible dans la liste des applications "déjà achetées" ?
..Excellente remarque ! ! effectivement je ne mets jamais mon identifiant.....j'y cours , merci ;-)
 
.....bon merci pour tes remarques, cependant que veut dire "patcher son MBP" ?
mon MBP est de mi 2014 , processeur 2,6 ghz 1600 intel core i5 double coeur, mémoire 8 go, le nouveau ssd 240 giga, j'ai récupéré keynotes et pages et les téléchargeant sur l'apple store après avoir installé big sur , et jamais je ne les ai vu proposé avant.
  • Un patch permet d’outrepasser les limitations officielles fixées par machine par Apple pour installer ses systèmes d’exploitation successifs. Je n’ai pas eu l’occasion de tester mais certains sur le forum le pratiquent avec bonheur (une présentation en anglais assez simple ici)
  • Je reste persuadé que si tu as pu télécharger Pages depuis l’Apple Store, tu devrais aussi y trouver Numbers.
  • si tu es prêt à passer sous Excel, ne néglige pas la possibilité des alternatives gratuites, en particulier FreeOffice, qui offre l’avantage de proposer si besoin des versions fonctionnant sur des OS obsolètes