10.6 Snow Leopard Où trouver Snow Léopard ?

fred2belleville

Membre confirmé
16 Février 2009
67
2
Salut à tous,

suite à un problème avec mon MacBook Pro Retina, (Le problème est d’ailleurs décrit ici: https://forums.macg.co/threads/ecran-noir-apres-la-saisie-du-mot-de-passe.1333571/
...on ne sait jamais, si vous avez aussi une idée pour celui-là)
un ami m’a prêté un vieux MacBook blanc, un des les premiers intel pense, afin que je puisse tchecker mes disques externes et bricoler 2 ou 3 trucs..
Mais cet ordi se trouve être sous Léopard (10.6.8, je viens de le mettre à jour) et j’aimerais y installer Snow Léopard!
(Parce-que c’est la galère, je ne peux quasi rien faire, enfin, j’exagère un peu mais plus grand chose est compatible; des plus simples applications à beaucoup de pages internet vidéos YouTube etc.

Bref, comment l’obtenir ce Snow Léopard? (J’avais miraculeusement retrouvé un CD d’installation mais illisible, même après nettoyage, l’install d’arrêté systématiquement en cours..)
Alors il n’y a pas l’app store sur le système actuel et même si quelques sites ripostent de le télécharger, visiblement ça ne marche pas..

Voilà, Je cherche encore... si vous avez une idée (ou un lien...)merci d’avance.
 
Bonjour,

j'ai le même pb avec mon bon vieux MB fin 2008 sous Leopard (Max OS X 10.5.8 (9L31a)).
Je voudrais le monter sous El Capitan donc passage par Snow Leopard d'abord.
Mais je n'ai pas de réponse de l'assistance Apple.

Existe-t-il un lien pour télécharger une image ?
 
Bonjour,

voici les infos de ma machine :

Mes infos "Matériel" :
Nom du Modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook 5,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Nombre de processeur : 1
Nombre total de coeurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 8 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB51.007D.B03
Version SMC (système) : 1.40f2
Numéro de série (système) : W89123QY8QR

Mes infos "Logiciel" :
Version du système : Max OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : APPLE (capacité 148,73Go et 68,57Go disponible)
Mode de démarrage : Normal

En suivant les conseils du forum, j'ai passé la RAM à 8 Go
J'ai commandé aussi un SSD.

Merci de ton aide.
 
Re-bonjour,
le démarrage sur la clé bootable est ok.
Mais j'ai un symbole d'interdiction gris qui reste à l'écran.
A priori cela veut dire que cette version n'est pas compatible avec mon MacBook.
Est-ce que vous avez une idée ?
Merci,

----------------------------------------

Pour info, j'ai obtenu une autre image disque compatible et j'ai installé Snow Leopard.
Merci en tout cas !!!
Next step : SSD puis mettre à jour jusqu'à El Capitan...
Du boulot !
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello

Je ne vais pas ouvrir un nouveau post pour ça mais à propos de ce vieux MacBook:

Quelqu’un connait-il la combinaison de touches à faire pour démarrer en mode restauration?

(Pomme+r ne fonctionne pas, ni pomme*+maj+R.. bref, j’essaye plusieurs combinaisons proposées sur l’assistance Apple mais je n’y arrive pas..)

Il s’agit d’un MacBook blanc Intel core2 duo, à priori la première génération avec les processeurs Intel, sous Léopard (10.5.8)

*je dis encore « pomme » mais bien entendu je parle de la touche « CmD » ;-)
 
Salut

Hello

Je ne vais pas ouvrir un nouveau post pour ça mais à propos de ce vieux MacBook:

Quelqu’un connait-il la combinaison de touches à faire pour démarrer en mode restauration?

(Pomme+r ne fonctionne pas, ni pomme*+maj+R.. bref, j’essaye plusieurs combinaisons proposées sur l’assistance Apple mais je n’y arrive pas..)

Il s’agit d’un MacBook blanc Intel core2 duo, à priori la première génération avec les processeurs Intel, sous Léopard (10.5.8)
Le mode Recovery n’est proposé qu’à partir de 2010.
 
hehe.. pfff...

comment faire pour installer snow leopard sur cet ordi, du coup?

...qui est en .dmg sur un disque dur externe. Et quand je l’ouvre pour lancer l’install’ il me dit de le graver sur un dvd.. ce que je ne peux pas faire..)


P.S: j’ai appelé ça « recovery » je voulais dire, aller dans l’utilitaire de disque avant le démarrage de l’o.s..
Bref, je me suis peut-être mal exprimé mais il me semblait pouvoir, depuis mes plus vieux mac, processeurs Motorola G4, pouvoir démarrer sur.. ah oui, mince sur un dvd en fait, Zut! ..c’est bien ça?
pfff...
 
Eh bien mon .dmg vient d’une sauvegarde que j’avais dû faire à l’époque, de mon DVD Snow Léopard (qui aujourd’hui est illisible par mon lecteur dvd, donc, parce-que trop rayé, d’où mon souci..)

Bref, l’ai miraculeusement retrouvée sur un vieux disque dur externe de sauvegarde d’un y’a pfffiouu... bien 10 ans, en fait.

‘Enfin bon, je pensais bien pouvoir l’installer à partir de ce .dmg, donc..
 
Oui mon mac est fonctionnel désormais (problème d'écran noir après retour de veille et saisie du mot de passe réglé. Voir discussion: https://forums.macg.co/threads/ecran-noir-apres-la-saisie-du-mot-de-passe.1333571/)

Et comme je disais, j'ai retrouvé une image disque de snow leopard que je vais essayer d'installer sur le vieux MacBook de mon ami en créant une clef usb bootable.. En espérant que ça fonctionnera de cette manière..

Bref, merci quand-même Fulcrum, je vais donc commencer par tenter de faire avec ce que j'ai et je verrai..

(En attendant il faut dire que je suis bien occupé à re-installer tous les logiciels avec lesquels je travaille sur mon MacBookPro; Après avoir tout effacé histoire de repartir sur une base saine, j'en ai aussi profité pour mettre Catalina...)
 
Merci joelcro, c'est bon à savoir et ça sera probablement utile à quelqu'un.

Pour ma part j'ai depuis réussit à installer ce fameux Snow leopard sur le vieux MacBook de mon ami en créant une clé usb bootable à partir de mon image disque de ce système (au passage, il n'accepte l'installation qu'en redémarrant l'ordi sur la clef. pour cela il faut maintenir enfoncée la touche "alt" au démarrage...)
 
.../... Bref, comment l’obtenir ce Snow Léopard ? (J’avais miraculeusement retrouvé un CD d’installation mais illisible, même après nettoyage, l’install d’arrêté systématiquement en cours...)
Alors il n’y a pas l’app store sur le système actuel et même si quelques sites ripostent de le télécharger, visiblement ça ne marche pas.

Voilà, Je cherche encore... si vous avez une idée (ou un lien...)merci d’avance.
Pour les prochain.e.s qui chercheront la solution,

Apple a donné l'image disque à internet archive (archive.org) car ils ne le vendent plus. J'ai mis trois jours à m'arracher les cheveux avec mon vieux MacBook blanc équipé d'un vieux Léopard, ai fini par appeler Apple, les conseillers ne savaient pas quoi me dire, découvraient qu'il était nécessaire d'upgrade Snow Leopard pour avoir accès à l'App Store et tout... (pas leur faute ils ne sont pas formés sur les vieilleries ^^), puis j'ai enfin trouvé le graal :


Voilà voilà, gratuit et pas besoin de bidouiller 107 ans ou d'acheter des DVD à des inconnus :).

Tchuuuus :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Merci,

Nous conserverons précieusement ce lien dans nos signets. ;)

Néanmoins, je me pose une question.

Apple a donné l'image disque à internet archive (archive.org) car ils ne le vendent plus.

D'où provient cette information ?

Je vois bien qu'un certain Michiel Skima a posté cela en août 2019, avec de multiples logiciels dont beaucoup de sont pas d'Apple, mais nulle par que Cupertino soit d'accord avec cela.

Il existe d'ailleurs d'autres images disques de Snow Leopard sur Archive.org, sans qu'Apple ne semble concernée.
 
Dernière édition: