Où trouver une version de Garageband

Tu ne recevras sur aucun forum de l'aide pour "pirater" des logiciels hein... Je comprends que ça t'aides pas mais bon.
N'importe quoi !! Qui parle de piratage quand il s'agit d'un logiciel fourni gratuitement par Apple ???? C'est Apple qui est limite hors la loi et qui oblige à acheter un nouveau Mac pour faire fonctionner GarageBand...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: brutor58
Apple fait ce qu'elle veut avec les logiciels dont elle est l'éditeur. Tout téléchargement en dehors des sites Apple est nécessairement "hors des clous", même si on peut trouver que c'est pas sympa. Si GarageBand était fourni avec ton Mac, il est disponible avec ton compte sur l'App Store. Sinon...
 
N'importe quoi !! Qui parle de piratage quand il s'agit d'un logiciel fourni gratuitement par Apple ????
Il est bien gratuit dans la mesure ou on possède un compte Apple avec un identifiant et un mot de passe, car ce logiciel gratuit sera systématiquement associé à un compte !
C'est Apple qui est limite hors la loi et qui oblige à acheter un nouveau Mac pour faire fonctionner GarageBand...
Allons bon, Apple n'oblige à rien du tout, car c'est bien à l'acheteur d'un Mac de l'avoir téléchargé au moins une fois pour qu'il fasse partie de son compte. Par la suite, tant qu'un Mac est éligible pour telle ou telle version de macOS et d'une mise à jour d'un logiciel figurant dans la liste dans App Store, il n'y aura aucun problème.
 
Bonsoir,

Je lis ces échanges et comprends que je ne suis pas le seul à rencontrer quelques problèmes mais en même temps j'apprends des trucs, donc c'est POSITIF. Pas d'embrouilles, donc.

Ma question est pile dans le contenu de cet échange. Je possède un iMac sous El Capitan pour lequel j'avais dans "mes achats" bien "acheté" mon Garageband version 10.2. J'ai aussi téléchargé mon El Capitan, on ne sait jamais. Un crash de DD ça arrive, ça m'est arrivé... J'ai pour projet l'achat d'une petite config nomade/mobile sur la base d'un iMac i5 2,5 Ghz, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go pour un budget qui me va. Ma principale utilisation serait GarageBand, avec une carte son Steinberg UR22, une guitare, un micro (une config qui fonctionne sur mon iMac aujourd'hui). Cette machine m'est vendue avec Sierra dessus. À votre avis est il utile de l'upgrader vers High Sierra ? Et je m'arrêterai là car j'ai cru comprendre que Catalina était en 64 bits ce qui risque de ne pas forcément être compatible avec ce "vieux" Mac mini.

Mais j'ai une autre question : sur l'Apple Store seule la version GarageBand 10.4.3 pour Big Sur est disponible, mais en me connectant avec ce nouveau Mac mini, en allant sur mon compte Apple, en allant dans "mes achats" où je trouverai Garageband (en version 10.2) me sera-t-il possible de télécharger une mise à jour compatible avec ma machine sous Sierra (ou High Sierra s'il s'avère judicieux de faire cet upgrade) ? Ou est ce que cette version GarageBand 10.2 compatible El Capitan sera-t-elle nativement compatible avec Sierra voire High Sierra ?

Merci pour vos réponses éclairées et pour votre indulgence face à mon ignorance sur le sujet
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
À votre avis est il utile de l'upgrader vers High Sierra ?
Oui. Je dirais même que c’est indispensable.

Mais j'ai une autre question : sur l'Apple Store seule la version GarageBand 10.4.3 pour Big Sur est disponible, mais en me connectant avec ce nouveau Mac mini, en allant sur mon compte Apple, en allant dans "mes achats" où je trouverai Garageband (en version 10.2) me sera-t-il possible de télécharger une mise à jour compatible avec ma machine sous Sierra (ou High Sierra s'il s'avère judicieux de faire cet upgrade) ? Ou est ce que cette version GarageBand 10.2 compatible El Capitan sera-t-elle nativement compatible avec Sierra voire High Sierra ?
Normalement, si vous vous connectez avec le même identifiant que vous avez jadis acheté GarageBand sur le Mac App Store, vous devrez avoir dans App Store.app à la rubrique Achats un lien de téléchargement pour GarageBand correspondant à cet achat.

Dans un premier temps, il indique que la version n’est compatible qu’avec un des derniers systèmes (10.15 ou 11 en ce moment) mais il propose de télécharger la dernière version compatible pour High Sierra, la 10.3.5.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

C'est sympa d'avoir des réponses intelligentes et qui aides sur ce forum. Pour ma part, avec ma version de highsierra 10.13.6, je ne peux pas télécharger garageband sur l'apple store. désolé de le dire, mais on sent bien la volonté du constructeur d'amener le consommateur à ranger son vieux mac pour en acheter un autre. même reconditionné, c'est 800 euros avec la crise et tout... A moins de faire une cagnotte ici, afin de m'offrir un nouveau macbook pro, Il n'est pas question de faire deux achats apple en moins de deux jours. ////
 
Dernière édition:
Pour ma part, avec ma version de High Sierra 10.13.6, je ne peux pas télécharger garageband sur l'Apple Store.
Bon, il faut apparemment insister : c'est tout à fait possible, tu devrais aller voir cet autre échange. J'ai même pu télécharger la version pour El Capitan, c'est dire... ;)
 
  • J’aime
Réactions: JeremyMid2010
d'accord, il y a en effet tout ce qu'il faut :up: Merci à la communauté macgen :up::up:
 
2) Si tu possèdes un autre Mac sous macOS High Sierra ou version ultérieure, tu télécharges GarageBand.
Ceci étant fait, sur ton ordinateur sous El Capitan, tu lances le Mac App Store et tu te connectes avec le même identifiant qui t’a permis de télécharger GarageBand sur l’autre ordinateur.
Enfin, depuis la rubrique Achats, tu télécharges GarageBand, et l’App Store te proposera la dernière version compatible avec ton OS.

Je remonte ce post car c'est juste topissime !!!
Je possède deux vieux MacBook sous El Capitan et bien évidemment, impossible de télécharger une ancienne version de GB via l'Apple Store, j'avais du coup "laissé tomber jusqu'à la lecture de ce post.
J'ai un autre MacBook sous Monterey sur lequel j'ai téléchargé la dernière version de GB il y a peu, et effectivement en passant par "achats", il suffit de cliquer sur le bouton télécharger depuis son ancien Mac pour qu'il propose une ancienne version !

Merci !!!

En gros chez Apple t'as le droit d'avoir les vieux logiciels pour ton vieux Mac si t'en a acheté un récent, ils sont trop forts :D

Edit : Téléchargement sur second vieux Mac, tout fonctionne, énorme !!!

:D :D :D
 
Dernière édition:
En gros chez Apple t'as le droit d'avoir les vieux logiciels pour ton vieux Mac si t'en a acheté un récent, ils sont trop forts :D
Non, mauvaise interprétation, il n'y aura jamais aucun problème avec tel ou tel logiciel si on en a fait le téléchargement au moins une fois, comme il sera mémorisé dans son compte Apple il apparaîtra toujours dans ses Achats.
 
Non, mauvaise interprétation, il n'y aura jamais aucun problème avec tel ou tel logiciel si on en a fait le téléchargement au moins une fois, comme il sera mémorisé dans son compte Apple il apparaîtra toujours dans ses Achats.
Oui vu comme ça !
Disons que même si tu n'en a pas besoin lors de l'achat, mieux vaut récupérer les softs dès le début afin de ne pas avoir de mauvaises surprises si par la suite tu changes d'avis ;)
 
GarageBand c'est vraiment trop bien ce truc !!! Le module batterie est juste excellent, j'adore !
J'ai repris une vielle impro qui avait une pauvre boucle rythmique sans intérêt par une nouvelle rythmique faite avec GB, c'est fou la différence :)

avant

Après