jeromemac a dit:mais noooonnn euuuuhhhh
Ok, donc si tu as quelque chose d'intéressant à dire, dis-le... Sinon, zou, au Bar, ou ailleurs.
jeromemac a dit:mais noooonnn euuuuhhhh
Manu a dit:La question est donc celle-ci. Au vue de toutes les surprises de cette année, que nous prépare Apple? Comment voyez-vous Apple dans quelques années? N'est-elle pas entrain de changer, cette société créée jadis dans un garage?
Lordwizard a dit:En gros je le vois bien rester à la tête,encore 5 ans ou 10 ans, jusqu'a ce que la part de marché ou l'orientation nouvelle d'Apple soit solide et les fondations jeté pour ce retirer en douceur...
melaure a dit:Seul soucis. Quand il est à la tête d'une boite, les PDM baissent constamment ... Alors dans 5 ou 10 ans ...
il faut laisser Jobs inventer tout ce qu'il veut, mais il faut quelqu'un d'autre à la tête pour vendre.
WebOliver a dit:Steve Jobs sait très bien vendre... le problème, c'est qu'il sait surtout vendre à nous, Macusers... Y a qu'à voir l'euphorie déclenchée lors de chaque Keynote...
melaure a dit:Seul soucis. Quand il est à la tête d'une boite, les PDM baissent constamment ... Alors dans 5 ou 10 ans ...
il faut laisser Jobs inventer tout ce qu'il veut, mais il faut quelqu'un d'autre à la tête pour vendre.
melaure a dit:(...) Et quand les pays d'Orient et d'Afrique s'équiperont massivement tu peux être sur que ce ne sera pas sur Mac ...
Lordwizard a dit:Le point vraiment important et génial (encore une fois) de Steve Jobs, c'est le concept de "Hub numérique", peu de gens en vois encore toutes les ramifications et conséquences... Mais tous les autres acteurs du marché ce sont engouffré dedans...
Graphistecomfr a dit:Désolé d'être encore d'un avis opposé. Apple n'a pas inventé le concept de 'Hub numérique'. Beaucoup se sont lancés dans ce concept il y a quelques années mais ont disparu suite à l'éclatement de 'la bulle internet' (expression typiquement médiatique) et au krach du Nasdaq.
Enfin, une connaissance approfondie de l'histoire d'Apple pourra démontrer qu'Apple n'invente pas tant que cela mais rachète et développe un tas de technologies et d'idées. Il en reste d'ailleurs un tas dans ses cartons. Les forces d'Apple sont notamment son écoute vis-à-vis des technologies avant-gardistes, sa communication haut de gamme et bien entendu ce qui le sauve systématiquement, son R&D.
ederntal a dit:On dis pas que c'est steve jobs qui en ai l'auteur... on dis que c'est sur ce concept qu'il s'est investi, et que c'est bien.
ederntal a dit:Il a mis apple sur ce chemin la avant microsoft (il suffit de voir WMP qui suis iTunes, Movie Moker qui suis iMovie, loghorn qui reprend les principes de .Mac).
Graphistecomfr a dit:Au mieux ce dernier brode un concept ou une philosophie au service d'un marketing. Pour vendre quelque chose, évidemment. Bon, je sais, je casse les illusions et c'est pas bien.
Graphistecomfr a dit:
Kro$oft n'a pas besoin de prendre ce chemin. D'autres le font à sa place lorsque le marché est mûr sans ce soucier de la minuscule niche que représente Apple. Il y a donc une demande même minime et pas un constructeur extra-lucide qui invente. Au mieux ce dernier brode un concept ou une philosophie au service d'un marketing. Pour vendre quelque chose, évidemment. Bon, je sais, je casse les illusions et c'est pas bien.
Lordwizard a dit:Raaalala t'es completement depressif en ce moment !
Lordwizard a dit:Mais non tu ne casse pas nos illusions, mais non on est pas tous de stupides consommateurs aveuglés par Jobs et bafoué par Apple!
Lordwizard a dit:Il faut vite que tu te débarasse de tes désillusions, sinon la vie va être vraiment dure pour toi!
jeromemac a dit:toi c'est simple tu dis toujours l'inverse des autre sur ce forum, ça devient marrant de te lire...
Graphistecomfr a dit:Insinuerais-tu que je m'auto-parodie ?