Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
D'accord, merci pour tes conseils. Mais si je l'achète en grande surface, en cas de panne ou autre, je pourrai toujours le renvoyer en réparation chez Apple ou pas ?
D'accord, merci pour tes conseils. Mais si je l'achète en grande surface, en cas de panne ou autre, je pourrai toujours le renvoyer en réparation chez Apple ou pas ?
En plus de la garantie Apple, il y a la garantie du vendeur ? Il me semble que dans la grande surface où je veux acheter mon iPhone, c'est garantie 1 an.
Pour la première année oui.
La première année c'est une garantie "constructeur" ou garantie commerciale pas vraiment obligatoire mais commune. Chez Apple c'est ce qu'il appellent leur garantie de 1 an. Si tu achètes Apple pas chez Apple le revendeur renverra l'appareil en panne a Apple de toute façon donc autant passer par Apple directement même si on l'a acheté ailleurs.
Pour la deuxième année c'est différent, c'est la deuxième année de deux garanties obligatoires qui étaient déjà présentes la première année mais qui présentent plus de restrictions : garantie de non conformité et garantie des vices cachés.
Je te renvoie à cet article :
Ce n'est pas forcément facile d'obtenir gain de cause par rapport à ces deux garanties (car il faut prouver que le vice caché ou la non conformité était déjà présente avant l'achat ou dans les six mois ou quelque chose comme ça. Du coup quand c'est pas Apple, un revendeur quelconque peut tout faire pour esquiver la prise en charge comme on en a eu des témoignages ici avec orange notamment.
Si c'est Apple il y a quand même plus de chances que la satisfaction client soit prise en compte même si ce n'est pas certain à 100%.
J'ai tout lu mais j'ai du mal à comprendre... Si j'achète en grande surface, la garantie est de 1 an; et si j'achète directement chez Apple, la garantie est de deux ans ?
J'ai tout lu mais j'ai du mal à comprendre... Si j'achète en grande surface, la garantie est de 1 an; et si j'achète directement chez Apple, la garantie est de deux ans ?