Où vaut-il mieux acheter son iPhone ?

Loopy1

Membre confirmé
15 Mars 2015
24
0
35
Bonjour ,

Y'a t-il des avantages à acheter un iPhone sur l'Apple Store en ligne plutôt que dans une grande surface ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je préfère en Apple store , car pour la garantie constructeur et vendeur cela reste toujours Apple

ps: Je supprimer l'écriture en gras de votre topic , pour le confort visuel ;)
 
Merci pour votre réponse ! Pourquoi est-ce mieux que la garantie constructeur et vendeur soit Apple ?

ps : désolé pour l'écriture en gras...
 
Merci pour votre réponse ! Pourquoi est-ce mieux que la garantie constructeur et vendeur soit Apple ?

ps : désolé pour l'écriture en gras...

Disons que tu n'a qu'un interlocuteur et que tu es certain que c'est Apple qui fera la réparation

Après , si tu trouve moins onéreux ailleurs pourquoi pas , mais je te conseil dans ce cas de prendre apple care +

Cela reste que mon avis personnel ;)
 
D'accord, merci pour tes conseils. Mais si je l'achète en grande surface, en cas de panne ou autre, je pourrai toujours le renvoyer en réparation chez Apple ou pas ?
 
D'accord, merci pour tes conseils. Mais si je l'achète en grande surface, en cas de panne ou autre, je pourrai toujours le renvoyer en réparation chez Apple ou pas ?

Oui la première année , après c'est la garantie du vendeur
 
En plus de la garantie Apple, il y a la garantie du vendeur ? Il me semble que dans la grande surface où je veux acheter mon iPhone, c'est garantie 1 an.
 
D'accord, merci pour tes conseils. Mais si je l'achète en grande surface, en cas de panne ou autre, je pourrai toujours le renvoyer en réparation chez Apple ou pas ?
Pour la première année oui.
La première année c'est une garantie "constructeur" ou garantie commerciale pas vraiment obligatoire mais commune. Chez Apple c'est ce qu'il appellent leur garantie de 1 an. Si tu achètes Apple pas chez Apple le revendeur renverra l'appareil en panne a Apple de toute façon donc autant passer par Apple directement même si on l'a acheté ailleurs.

Pour la deuxième année c'est différent, c'est la deuxième année de deux garanties obligatoires qui étaient déjà présentes la première année mais qui présentent plus de restrictions : garantie de non conformité et garantie des vices cachés.
Je te renvoie à cet article :

http://www.60millions-mag.com/vos_d...les_garanties_legales_pour_tous_les_acheteurs

Ce n'est pas forcément facile d'obtenir gain de cause par rapport à ces deux garanties (car il faut prouver que le vice caché ou la non conformité était déjà présente avant l'achat ou dans les six mois ou quelque chose comme ça. Du coup quand c'est pas Apple, un revendeur quelconque peut tout faire pour esquiver la prise en charge comme on en a eu des témoignages ici avec orange notamment.
Si c'est Apple il y a quand même plus de chances que la satisfaction client soit prise en compte même si ce n'est pas certain à 100%.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
J'ai tout lu mais j'ai du mal à comprendre... Si j'achète en grande surface, la garantie est de 1 an; et si j'achète directement chez Apple, la garantie est de deux ans ?
 
J'ai tout lu mais j'ai du mal à comprendre... Si j'achète en grande surface, la garantie est de 1 an; et si j'achète directement chez Apple, la garantie est de deux ans ?

Non chez l'un comme chez l'autre c'est pareil , sauf que tu as plus de change que dans la deuxième année ton iPhone soit pris en charge par Apple