MacBook Air Ou vendre son MacBook Air

M.R

Membre enregistré
4 Novembre 2020
3
0
23
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vendre mon MacBook Air qui est en très bon état, auriez-vous des conseils et des sites de référence?

Bonne journée.
 
Merci beaucoup pour ta réponse, existe-t-il un moyen de connaître la valeur de son Mac?
Non, mais tu peux procéder par recoupements en allant sur LBC, eBay, le refurb d'Apple, lesPA ici même pour essayer d'estimer le prix de revente.

Quel modèle et quelle configuration exacte ?
 
  • J’aime
Réactions: M.R
Non, mais tu peux procéder par recoupements en allant sur LBC, eBay, le refurb d'Apple, lesPA ici même pour essayer d'estimer le prix de revente.

Quel modèle et quelle configuration exacte ?
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Voilà mon Macbook Air et ma configuration :
MacBook Air (13,3 pouces, début 2015)
Processeur 1,6 GHz Intel Core i5 double cœur
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 6000 1536 Mo
macOS Catalina (Version 10.15.7)
 
Machine plus que correcte, sans problème connu (je dis ça de tête je peux me tromper - mais ce Mac est passé au travers du désastreux clavier papillon…)
Actuellement sur le refurb on ne trouve que des MBA de compet' donc pas possible d'avoir une idée de tarif. Il va falloir que tu cherches un peu…
 
  • J’aime
Réactions: M.R
moi j'envisage d'en acheter un, un mac book air d'occase

j'en profite pour poser une question (si c'est pas le bon endroit je la poserai ailleurs :--)) : pour comparer des processeurs, il faut s'intéresser au chiffre avant ghz, ou il y a d'autres choses à surveiller ?
 
il faut s'intéresser au chiffre avant ghz, ou il y a d'autres choses à surveiller ?
Il y a d'autres choses à surveiller, autrement ça serait trop simple : le nombre de coeurs, la génération du processeur… Du coup c'est difficile de comparer sur le papier un i7 de 2015 à 2,2 GHz avec un i5 de 2020 à 2,0 GHz…
Il faut alors chercher les tests.
 
  • J’aime
Réactions: Louhans
Il y a d'autres choses à surveiller, autrement ça serait trop simple : le nombre de coeurs, la génération du processeur… Du coup c'est difficile de comparer sur le papier un i7 de 2015 à 2,2 GHz avec un i5 de 2020 à 2,0 GHz…
Il faut alors chercher les tests.
merci beaucoup sly !
chercher les tests, ça veut dire quoi? il ne suffit pas de savoir interpréter les chiffres et les lettres? les tests on les trouve genre sur youtube?