Oubli du nom d'utilisateur

Tokpa

Membre enregistré
18 Janvier 2021
2
0
22
Je connais mon mot de passe mais j'ai carrément oublié mon nom d'utilisateur et je ne peux rien installer. J'ai carrément oublié mon nom d'utilisateur, ce qui bien évidemment m'empêche de faire des installations dans mon macOS car on me le demande à chaque fois
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Lances l'application terminal. Ton nom d'utilisateur s'affiche sut la dernière ligne, juste avant le $.
 
ce n'est donc pas le bon mot de passe alors !

Tu peux nous mettre une copie d'écran du terminal ?
 
dans Preferences Système / Utilisateurs et Groupes tu as toutes les infos
dans Macintosh HD / Utilisateurs / ta maison porte ton nom …

je comprends pas trop ta problématique en fait …
 
Hello,

Lances l'application terminal. Ton nom d'utilisateur s'affiche sut la dernière ligne, juste avant le $.

Pas chez moi.

dans Preferences Système / Utilisateurs et Groupes tu as toutes les infos
dans Macintosh HD / Utilisateurs / ta maison porte ton nom …

je comprends pas trop ta problématique en fait …

Oui pour aller dans les préférences, mais le coup de la "maison", pas chez moi.
Si l'on veut le nom d'utilisateur de la session actuellement ouverte, il faut en effet regarder dans les préférences système -> Utilisateurs ou plus simple encore, faire un clic sur la pomme en haut à gauche et regarder ce qui est écrit après "Fermer la session"

EDIT: Il semblerait que les deux fonctionnent en fait.
 
Dernière édition:
Dans le terminal, comme pour "ma maison", j'ai mon prénom. La session, elle, a mon pseudo. J'ai tellement modifié et migré mon mac, que je ne sais plus comment j'en suis arrivé là, mais comme je disais dans l'EDIT de mon précédent message, pour une installation de logiciel, les deux sont acceptés.
Je suppose que le nom du compte ou le nom complet sont tous deux acceptés.

Ce qui m'étonne dans le cas de Tokpa, c'est que chez moi, lorsque je souhaite installer un logiciel, le champs "Utilisateur" est déjà rempli et je n'ai à saisir que le mot de passe. L'hypothèse d'un mot de passe perdu, semble donc plus probable o_O
 
La question est : est-ce qu'il arrive à ouvrir une session (mode connexion automatique donc…) ou pas = je tente de pénétrer une machine qui est plus ou moins à moi… ?
 
Dernière édition par un modérateur: