Ouch! Parallels, VMWare Fusion, Bootcamp, Crossover?

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Bonjour,

Bon, alors ça fait quelques temps que je cherche et lis des trucs mais je ne suis pas certains d'avoir compris toutes les possibilités.

Voila donc je vais switcher sous peu (windowsien/linuxien depuis 10 ans -j'ai découvert les deux en même temps, avant ça je n'avais pas de machine-).
Après mon switch je vais avoir besoin de 2 choses (je met de coté volontairement le cas Linux pour ne pas embrouiller):
1) utiliser Windows avec toutes les ressources de la machine (jeux)
2) utiliser certaines applis windows dans macosx et si possible bien intégré (genre si je peux avoir un fenetre OSX-like sur mon bureau OSX au lieu d'avoir une fenêtre avec mon windows virtuel dans lequel j'ai la fenêtre de mon appli, ce serait mieux)

Déja pour le 1) j'ai bien compris que la solution sans conteste est Bootcamp. Donc ça c'est réglé.

Par contre, pour le 2) une solution (quand ça marche bien) c'est Crossover (que je connais sous Linux) mais c'est pas toujours nickel.

Alors il reste donc les questions VMWare Fusion (je connais les versions Windows et Linux qui n'intègre pas les fenêtres de l'envir virtualisé dans l'environnement hôte) et Parallels.
I) L'un ou l'autre permet-il d'avoir par exemple (c'est un exemple) une fenêtre blocnote de ma machine virtuelle comme si c'était une fenêtre de mon OSX (donc en étant sur le bureau de mon OSX)?
II) Bon j'imagine que le fait d'écrire avec la machine virtuelle dans le système de fichier réel (donc hors du fichier image disque de la machine virtuelle) ne pose pas de problème, vous confirmez? (ça marche avec la version windows de vmware mais j'ai parfois eu des surprises au niveau de l'intégrité de la table d'allocation des fichiers)
III) Ensuite, compte tenu du fait que de toute façon j'installe un windows avec bootcamp, peut-on le partager avec VMWare ou Parallels? (ben oui ça me ferait gagner de l'espace disque au lieu de créer un fichier image disque dans le système de fichier d'OSX).

Quelqu'un a-t'il (j'en suis certain) fait qqch de ce genre là?
 
Bonsoir,

Pour le 1) tu as tout compris pour les jeux c'est bootcamp
Pour le 2) Virtualbox et Crossover ne permettent pas une intégration comme peut le permettre parrallels et Fusion (enfin je crois)

Pour te fairte une idée précise de ces deux derniers tu peux regarder ces tutos video qui en montrent les spécificités http://www.debutersurmac.com/tutoriels/parallels.html et http://www.debutersurmac.com/tutoriels/vmware.html

Pierre

---------- Nouveau message ajouté à 23h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

oui tu peux utiliser ta partition bootcamp avec fusion ou Parrallels

Le mode Cohérence plus MacLook de parrallèls répond à ta question il me semble sur l'intégration

voir ma capture d'écran, on y voit le carnet d'adresse de mac os x plus le bloc notes de win 7 et firefox de win7

fusion, je ne connais pas...
 
OK, merci, je me suis abonné aux podcasts http://itunes.apple.com/podcast/debuter-sur-mac-tutoriels/id261961652 je vais pouvoir regarder ça tranquilou.

Quand tu écris que Crossover ne permet pas une intégration, c'est dans le sens où il est est identifié comme une seule appli ("crossover") dans la barre en haut de l'écran et pas comme chacun de ses fenetres disctinctes (donc ça s'écarte de la manière dont OSX présente les fenetres)? (oui va falloir que je me familiarise avec le vocabulaire)
http://img.brothersoft.com/screenshots/softimage/c/crossover_mac-309543-1259817758.jpeg

Quoiqu'il en soit, je vais matter les vidéos, je reviendrai si j'ai des questions :)
 
crossover je connais à peine donc je ne m'avancerais pas plus sur le sujet.

Si tu regardes bien mes captures tu verras que en mode cohérence +MacLook tu peux voir que l'intégration n'est pas à 100 % (c'est aussi logique) vu que les fenêtre de windows sont justes skinnées etq ue le principe d'utilisation et différent de mac osx Si appli Mc la barre de menu affiche l'appli mac (normal) et si applli win (bloc notes) c'est parrallels qui est afficher (normal aussi ) Il n'est pas possible d'avoir autrement car après windows ne sera plus windows non plus ça sera aller contre le système (une ré-écture du logiciel et ça ce n'est pas autorisé )
 
Je vois.

Pourtant, sur les tuto, on peut voir que le mode "Unity" de VMware et le mode "Coherence" de Parallels outrepasse cela:
screenshot_11.jpg

(Unity)

screenshot_22.jpg

(Coherence)

source: http://lowendmac.com/mac2win/10m2w/vmware-vs-parallels-2010.html

Dans le lien que tu m'as posté sur VMWare, on peut lire:
"Le mode Unity est devenu très fluide et moins consommateur. Exposé© est bien sûr supporté, mais c’est surtout la fonctionnalité Dock Exposé© qui fait son apparition, les icônes du Dock des applications PC suivant le même comportement désormais que celles du Mac. Ainsi, lorsqu’une fenêtre PC a le focus, c’est le titre de l’application elle mêm qui s’affiche dans la barre de menu, et non plus le menu de VMwre Fusion. Du coup, le commande TAB fait apparaître chaque application PC comme autant d’icônes indépendantes, que l’on peut quitter en tapant Q."
 
En fait ce n'est pas le mode cohérence mais "Crystal+MacLook" Et ça ne reporte pas la barre de menu, mais juste le nom de l'appli voir ma capture... Masi cela peut te convenir ... c'est un peu plus intégré... mais ça ne modifie pas la vraie fenêtre de windows (elle est juste skinnée sous parrallels)

En fait tu veux faire quoi.... Car si avec tout ça t'es pas heureux... faut surtout pas installer windows sur ta machine :D


Ah oui et attention ceci n'est valable que pour windows. Linux, pas de mode macLook, (skin) pas de mode cohérence, ni crystal. Juste en mode fenêtre ou plein écran (sous parrallels) Sous fusion aucune idée...
 
Je vois.

Pourtant, sur les tuto, on peut voir que le mode "Unity" de VMware et le mode "Coherence" de Parallels outrepasse cela:
screenshot_11.jpg

(Unity)

screenshot_22.jpg

(Coherence)

source: http://lowendmac.com/mac2win/10m2w/vmware-vs-parallels-2010.html

Dans le lien que tu m'as posté sur VMWare, on peut lire:
"Le mode Unity est devenu très fluide et moins consommateur. Exposé© est bien sûr supporté, mais c’est surtout la fonctionnalité Dock Exposé© qui fait son apparition, les icônes du Dock des applications PC suivant le même comportement désormais que celles du Mac. Ainsi, lorsqu’une fenêtre PC a le focus, c’est le titre de l’application elle mêm qui s’affiche dans la barre de menu, et non plus le menu de VMwre Fusion. Du coup, le commande TAB fait apparaître chaque application PC comme autant d’icônes indépendantes, que l’on peut quitter en tapant Q."

Je te donne le lien d'un sujet sur MacG qui traite de la comparaison entre les différents logiciels de virtualisation et plus particulièrement entre Parallels 5 et Fusion :

http://forums.macg.co/windows-sur-mac/vmware-fusion-ou-parallel-211966-18.html#post5433980
 
Bon, j'ai regardé les deux fois deux videos (plus celle comparative) et lu tout ce que vous m'avez indiqué. J'ai peur que ce soit un peu lourd pour le besoin réel que j'en ai (pouvoir ouvrir quelques applis genre microsoft visio, de truc light de bureautique -et peut-être d'autres choses auxquelles je ne pense pas, là, maintenant-). J'aurai bien aimé aussi voir une vidéo sur Crossover qui devrait correspondre à mes besoins (peut-être moins bien intégré -sans doute une barre de menu générale Crossover-) et consommer moins de ressources (Crossover ne fait pas de la virtualisation mais -je crois- une émulation/simulation non pas de Windows mais de DirectX et Direct3D, ça va à l'essentiel pour faire tourner une appli).
En fait j'ai l'impression avec VMware Fusion et Parallels, qu'on est obligé quelque part de voir l'OS virtuel (si il peut être lancé automatique quand on veut lancer une appli Win, je ne crois pas que la fernmeture de la dernière appli Win, arrête la machine virtuelle et ferme Fusion/Parallels), moi si je lance Visio (windows), je voudrais juste avec la fenêtre Visio et que quand je la ferme, tout ce qui s'est sis en place derrière soit fermé.
Donc je crois que je vais commencer par tester Crossover (que je n'ai pas pu voir en action), si ne correspond pas à mes besoins je regarderai du coté de Fusion puis de Parallels. Parceque la fille sur les vidéos de démo, c'est bien, elle a 8 coeurs et 8Go de RAM mais mois je vais avoir un MBP13" donc bon...
 
Crossover permet de lancer des applications PC sans avoir besoin d'installer Windows. Par contre attention, le nombre d'applications supportées est limité. Je te conseille d'abord d'aller voir sur le site de Crossover la liste des applications prises en charge, et éventuellement d'installer Crossover à l'essai.
Perso, je trouve que Crossover est cher pour ce qu'il apporte, mais à toi de voir.

Il existe également un concurrent à Parallels et à Fusion, qui s'appelle VirtualBox (freeware), et qui est basé sur le même principe que ces deux là (virtualiser un OS), mais ses performances sont en retrait.
 
Crossover permet de lancer des applications PC sans avoir besoin d'installer Windows. Par contre attention, le nombre d'applications supportées est limité. Je te conseille d'abord d'aller voir sur le site de Crossover la liste des applications prises en charge, et éventuellement d'installer Crossover à l'essai.
Et avant d'acheter CO essayer avec WineBottler qui est la version gratuite. :rateau:
 
Bon, j'ai regardé les deux fois deux videos (plus celle comparative) et lu tout ce que vous m'avez indiqué. J'ai peur que ce soit un peu lourd pour le besoin réel que j'en ai (pouvoir ouvrir quelques applis genre microsoft visio, de truc light de bureautique -et peut-être d'autres choses auxquelles je ne pense pas, là, maintenant-).

J'ai eu 3 versions de Virtual PC juste pour Office 2000 et quelques jeux dont le Scrabble, et je me sers de Parallels 5 essentiellement pour Office 2007 et toujours le Scrabble.
Et je suis très content de Parallels 5.