Oula! gros souci avec "Mail" (symboles bizarres)

mara des bois

Membre actif
14 Septembre 2005
152
5
sud ouest
Ben, décidément, hein...
j'ai pas de chance...je n'ai rien trouvé en utilisant la fonction "recherche", je poste donc :
j'ai formaté (il y a 2 semaines) mon emac et réinstallé mon os x, puis fait une mise à jour (10.1.5)...
tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, en réveillant mon ordi, j'ai constaté avec horreur que mes mails (dans le logiciel "mail") était envahis de caractères étranges se chevauchant, brouillant les en-têtes, et pire! remplaçant parfois le contenu du mail!!!

j'ai essayé de changer l'encodage mais ça ne change rien, se pourrait-il que ce soit un virus (malgré qu'on dise que ça n'existe pas avec os)?
mon accès internet m'est fourni par le pc avec lequel je suis en réseau, qui est aussi un serveur soit dit en passant...

:confused: help!!???
 
voilà ce que ça donne :

mail-fou.gif
 
:( personne alors???
 
le dossier "Font" du poste? oui, puisque j'y ai remis ttes mes polices lors du formattage...

j'aurais effacé un fichier? pourtant j'ai juste "rajouté" des fichiers, pas enlevé... :/

:mouais: wouaou, alors là... oui c peut-être quelque chose comme ça puisque certains caractères restent lisibles... comment réparer maintenant?
 
ça m'est déjà arrivé, même cause, même effet. Il te manque l'Helvetica regular (celui de base avec le système). Il suffit de remettre la police au bon endroit.
 
Moi aussi j'ai un problème avec Mail. Lorsque j'ai envoyé un lien à un possesseur d'un PC par Mail le lien était coupé en deux ( j'ai pourtant bien cochée la case: Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows). Vous pouvez m'aider.
 
tu as envoyé un lien "www.rassures-toi.com/necriepas/commeca/onvat'aider.html" et le lien est coupé? tu as fait un copié-collé dans le corps du message? parce que la, je ne comprends pas le coup de la pièce jointe pour un lien hyper-texte...
 
Freelancer a dit:
tu as envoyé un lien "www.rassures-toi.com/necriepas/commeca/onvat'aider.html" et le lien est coupé? tu as fait un copié-collé dans le corps du message? parce que la, je ne comprends pas le coup de la pièce jointe pour un lien hyper-texte...

Je me suis mal exprimé. :rose: J'ai bien fait un copié/collé dans le corps du message, mais mon correspondant le reçoit avec un espace le séparant en son milieu se qui fait qu'il ne peut cliquer que sur la première partie.
 
Mobyduck a dit:
Je me suis mal exprimé. J'ai bien fait un copié/collé dans le corps du message, mais mon correspondant le reçoit avec un espace le séparant en son milieu se qui fait qu'il ne peut cliquer que sur la première partie.
Bonsoir,
J'avais le même problème, notament pour les liens vers des pages php.
La solution est de mettre le lien entre guillemets. ;)
 
As tu fait comme ceci:
"http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=113529"
?

Surtout pas d'espace entre les guillemets et l'adresse. J'arrive à faire passer ce genre d'adresse entre mail et Outlook dernière version.
Ne désespérons pas. :)
 
Vladrow a dit:
As tu fait comme ceci:
"http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=113529"
?

Surtout pas d'espace entre les guillemets et l'adresse. J'arrive à faire passer ce genre d'adresse entre mail et Outlook dernière version.
Ne désespérons pas. :)

J'ai testé différent lien et pour les liens php les guillemets ça marche. Par-contre pour les plus long comme celui là: http://www.alapage.com/-/Fiche/Musi...d=297281128599221&donnee_appel=ALAPAGE&sv=X_L rien à faire...
 
bon au vu de vos posts j'ai changé la police des mails et paf, ça remarche.
effectivement c 'est le fichier de l'helvetica (police par défaut) qui doit être corrompu, parce qu'il est présent en tout cas.
je ne sais pas ce qui s'est passé mais bon ça marche avec une autre typo, dc ben tant pis pour l'helvetica!
:zen: