Mail Oulook 16.54

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour,
Sur Macbook air M1, Monterey, outlook 16.54 : impossible de recevoir et d'envoyer les mails, depuis quelques jours !!!
Que faire ?
Impossible donc de rentrer un nouveau compte : J'ai essayé avec Pop, puis Imap, Message : vérifier vos informations.
L'ancien comte a fonctionné puis ne fonctionne plus.

Merci de vos conseils
 
A ce jour, tu devrais être en version 16.57 d'Office, même si je ne pense pas que ça ait d'incidence sur le problème rencontré.

Quel est l'hébergeur du compte ? Comment as-tu paramétré le compte dans Outlook ?
 
Merci de tes conseils
Comme ça ne marchait plus,
J'ai jeté l'ancien compte, configuré comme ci-dessous, je l'avais photographié !
et je ne peux plus le remettre.
Voici :
Serveur : wanadoo ( orange)
courrier : adresse mail : [email protected]
utilisateur : gerard.
mot de passe
entrant : imap.orange.fr
SSL coché
sortant : smtp.orange.fr
SSL coché

Note de la modération : J'ai supprimé une partie de votre nom afin de garder de la confidentialité
 
Dernière édition par un modérateur:
En IMAP avec imap.orange.fr et le SSL coché, est-ce bien le port 993 qui est indiqué (en principe, c'est automatique) ?
avec smtp.orange.fr et le SSL coché, est-ce le port 465 (automatique également) qui est indiqué ?

Je viens de faire le test, le compte @wanadoo s'est ajouté automatiquement sans souci une différence toutefois avec ce que tu indiques (et ce qui est dit sur la page d'assistance Orange) : le nom d'utilisateur est l'adresse complète (donc avec @wanadoo.fr) même si ça ne semble pas avoir d'importance (lorsque je supprime la deuxième partie, le compte se synchronise quand même)...

Est-ce que tu as quitté Outlook, redémarré le Mac ?
 
Merci,
oui les ports sont bons, je viens de fermer outlook et de redémarrer l’ordi. Même problème : vérifier vos infos d’identification.
sur un autre Mac, iMac, le compte pour la même personne est en Pop avec pop.wanadoo.fr. 110
et smtp.wanadoo.fr. 25
cela peut être un inconvénient ,
merci de ta patience.
au fait , pour info, au cas où cela ait un lien, cela faisait plusieurs jour que sue le MacBook air lorsqu on ouvrait safari une fenêtre s’ouvrait avec GlobalVérsion. On a fini l par la mettre à la poubelle.
 
Dernière édition:
oui les ports sont bons, je viens de fermer outlook et de redémarrer l’ordi. Même problème : vérifier vos infos d’identification.
Curieux...

sur un autre Mac, iMac, le compte pour la même personne est en Pop avec pop.wanadoo.fr. 110 et smtp.wanadoo.fr. 25 cela peut être un inconvénient ,
Cela correspond à un formatage différent, en POP non authentifié (sans SSL, donc). Ce n'est pas forcément un inconvénient, c'est une autre façon de paramétrer. Ceci dit, même en POP, il est préférable de paramétrer en authentifié (avec SSL, donc) avec les ports 995 pour POP et 465 pour SMTP. Mais bon, tout ça ne donne pas d'éléments de réponse pour ton problème avec le paramétrage sur ton MacBook Air.


pour info, au cas où cela ait un lien, cela faisait plusieurs jour que sur le MacBook Air lorsqu on ouvrait safari une fenêtre s’ouvrait avec GlobalVérsion. On a fini l par la mettre à la poubelle.
Ah oui, ça peut avoir un lien et être important. Je ne sais pas du tout à quoi ça peut correspondre, mais les fenêtres qui s'ouvrent spontanément, ça fait forcément penser à un Malware, et ça pourrait bien avoir un rapport avec le problème de connexion.

La première chose à faire, c'est de télécharger et installer Malwarebytes et lancer une analyse. S'il y a des traces de malware, elles seront supprimées. La version gratuite de Malwarebytes est suffisante pour faire des vérifications ponctuelles.
 
Curieux...


Cela correspond à un formatage différent, en POP non authentifié (sans SSL, donc). Ce n'est pas forcément un inconvénient, c'est une autre façon de paramétrer. Ceci dit, même en POP, il est préférable de paramétrer en authentifié (avec SSL, donc) avec les ports 995 pour POP et 465 pour SMTP. Mais bon, tout ça ne donne pas d'éléments de réponse pour ton problème avec le paramétrage sur ton MacBook Air.



Ah oui, ça peut avoir un lien et être important. Je ne sais pas du tout à quoi ça peut correspondre, mais les fenêtres qui s'ouvrent spontanément, ça fait forcément penser à un Malware, et ça pourrait bien avoir un rapport avec le problème de connexion.

La première chose à faire, c'est de télécharger et installer Malwarebytes et lancer une analyse. S'il y a des traces de malware, elles seront supprimées. La version gratuite de Malwarebytes est suffisante pour faire des vérifications ponctuelles.

Un grand merci. 14 éléments en quarantaine , et……ça marche. Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Merci, je ne vois vraiment pas, ordi pour le travail.
  • Je me connecte en wifi une fois par mois avec zoom dans une institution pour une conférence en présence et en webinaire. Un câble connecté à la fibre, un autre à une caméra.
  • je fais aussi des conférences de chez moi avec Zoom.
  • j’ai eu pendant un certain temps une fenetre qui s ouvrait : GlobalVersion, ça s est arrêté quand je l’ai jetée à la poubelle.
Merci de vos conseils.
 
Merci, je ne vois vraiment pas, ordi pour le travail.
Les infections peuvent survenir lors de téléchargements (légaux) sur des mauvais sites, genre clubic, telecharger.com etc.
Dans ton cas particulier, évidemment je ne peux pas savoir.
 
Les infections peuvent survenir lors de téléchargements (légaux) sur des mauvais sites, genre clubic, telecharger.com etc.
Dans ton cas particulier, évidemment je ne peux pas savoir.
Si je télécharge, c'est toujours sur le site du téléchargement. Je crois que c'est ainsi qu'il faut procéder.
Par exemple pour Malwarebytes, chez cherché le site malwarbytes. C'est ainsi qu'il faut faire ? ou il y a des sites conseillés pour les téléchargements
Grace à ce forum j'ai appris beaucoup. Merci de tous vos conseils.
 
Bonjour,
La boite Outlook sur MacBook Air M1, s'est à nouveau bloquée. Aucun Malware.
Les mises à jour non effectuées sont-elles indispensables ?
Merci pour les conseils.
 
La boite Outlook sur MacBook Air M1, s'est à nouveau bloquée. Aucun Malware.
Les mises à jour non effectuées sont-elles indispensables ?
Si c'est de la mise à jour d'Office (en 16.57, actuellement) il est difficile de dire si c'est "indispensable". Ce qui est sûr, c'est que les mises à jour ont pour fonction principale l'amélioration de la sécurité et de la stabilité. Dans la mesure où on n'est pas confronté à une incompatibilité, il n'y a pas de raison de ne pas faire les mises à jour des applications.

Pour autant, il n'est pas évident que ça permette de contourner le problème actuel. Quel est-il exactement ? Que faut-il entendre par "à nouveau bloquée" ? Comment est-ce que ça se manifeste ? Est-ce que tu as corrigé le paramétrage des serveurs entrant et sortant du compte Orange ?
 
Bonjour, et merci
Voilà :
En IMAP avec imap.orange.fr et le SSL coché, port 993 qui est indiqué
avec smtp.orange.fr et le SSL coché, port 465
comme tu me l’avais précisé hier ou avant hier.
apres avoir enlevé les 14 malware tout fonctionnait.

ce matin de nouveau :problème : quand j’ouvre outlook et que je clique sur « envoyer recevoir » j’ai le message : « la synchronisation es en cours, merci de patienter » et….rien ne se produit.

Maintenant
Je viens de fermer outlook de redémarrer l’ordi et eurêka ça marche !!!!

Que se passe t il ? pourquoi cette instabilité ?
merci
 
Ça continue à bien fonctionner !!! je n'en reviens pas !
Autre question, qui pourrait peut-être expliquer l'instabilité ???? Pourquoi à gauche d'outlook ai-je tout cela ( voir P.J.)

Et en haut à droite, de la fenêtre outlook j'ai : "nouvel outlook" ??????
Et quand le l'ouvre je n'ai pas toutes les rubriques qui se répètent !
Merci pour tout.

outlook.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Autre question, qui pourrait peut-être expliquer l'instabilité ???? Pourquoi à gauche d'outlook ai-je tout cela ( voir P.J.)

Et en haut à droite, de la fenêtre outlook j'ai : "nouvel outlook" ??????
Et quand le l'ouvre je n'ai pas toutes les rubriques qui se répètent !
Merci pour tout.
Voilà plus clair, la copie d'écranUnknown.png
 
Autre question, qui pourrait peut-être expliquer l'instabilité ???? Pourquoi à gauche d'Outlook ai-je tout cela (voir P.J.) ?
C'est une question de réglages et de personnalisations (par nécessairement volontaires). Si tu vois le dossier des indésirables dans le groupe "Favoris", c'est que tu as (sans t'en rendre compte, certainement) choisi de l'ajouter aux favoris d'un clic droit :
Capture d’écran.png
Tu peux bien entendu d'un clic droit l'enlever des favoris (et voir disparaître la section "Favoris" par la même occasion).

Si tu as une reprise de "tous les comptes" en tête de liste, c'est que la case correspondante est cochée dans l'onglet "Général" des préférences d'Outlook :
Capture d’écran 1.png
Tu y retrouves un affichage regroupant toutes les boîtes similaires. Ça peut être pratique quand on en a beaucoup, ça peut aussi être problématique parce qu'on ne sait plus trop sur quelle adresse un message a été reçu.

Pour ce qui est des "Dossiers virtuels", ce sont des recherches enregistrées. Tu peux modifier celles qui s'y trouvent, tu peux en ajouter d'autres, tu peux les supprimer...

Et pour fermer la marche, la section "Sur mon ordinateur" regroupe tous les messages "locaux", c'est à dire les comptes en POP, les archives importées,...

Dernier point (qui peut être très déroutant) : tu peux aussi demander à masquer complètement la liste de ces comptes et dossiers via le menu "Présentation" > "Encadré".

Et en haut à droite, de la fenêtre Outlook j'ai : "Nouvel Outlook" ??????
Et quand je l'ouvre, je n'ai pas toutes les rubriques qui se répètent !
L'affichage "Nouvel Outlook" est à considérer comme une bêta version, à utiliser pour des tests mais pas vraiment comme un outil à utiliser au quotidien, bien trop de fonctionnalités en sont absentes (en particulier tous les dossiers "locaux", les contacts "locaux", les comptes POP, la possibilité d'exporter ou d'importer,...)

Si toutes ces rubriques ne se répètent pas dans cet affichage, c'est une question de réglages. Tu peux demander l'affichage des favoris de la même façon, le regroupement des comptes aussi, il n'y a que la section "Sur mon ordinateur" que tu ne peux pas y voir, puisque ce n'est pas repris dans cet affichage.

NB : bravo pour le courage de la recopie manuelle des dossiers. Au besoin, sache qu'on peut faire des captures "ciblées" d'écran avec la combinaison Commande Majuscule 4.
 
Vraiment, vraiment, un grand, grand merci.
je vais faire tout cela.
Merci à toi, merci à ce forum.
 
Problème réglé, Merci à tous.