Mail Oulook 16.54

Suite et pas fin !!!!!et bien voilà, sur le Macbook air, de nouveau outlook ne fonctionne plus. Alors que je n'ai rien touché , aucune modification sur le compte IMAP !!!!
 
Message : : échec ou arrêt de la connexion au serveur
en bas : en cours de connexion à smtp.orange .fr et connecté à gerard.mallassagne@wanadoo;fr
 
Message : : échec ou arrêt de la connexion au serveur
en bas : en cours de connexion à smtp.orange .fr et connecté à gerard.mallassagne@wanadoo;fr
je viens de redémarrer :
dernière synchronisation à 29/1/2022
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu t'y connectes en webmail, rien de particulier ?
Je veux bien essayer si tu me guides car je ne sais ce qu'est webmail ? Je sais que je peux envoyer des mails et les recevoir à partir boite orange.
Au fait à force de fermer l'ordi de faire redémarrer, outlook a relevé le courrier et j'ai pu envoyer un mail !!! Mais ceci pendant combien de temps ?
Ce n'est donc pas un problème de réglage de mon mac !
 
Dernière édition:
Alors ça veut dire ?
Ça veut dire que du côté du serveur tout fonctionne. Ce n'était que pour vérifier. C'est parfois nécessaire de s'en assurer, il peut arriver que le serveur soit en panne et il est alors inutile de chercher sur son ordinateur à revoir les paramétrages.
 
Ça veut dire que du côté du serveur tout fonctionne. Ce n'était que pour vérifier. C'est parfois nécessaire de s'en assurer, il peut arriver que le serveur soit en panne et il est alors inutile de chercher sur son ordinateur à revoir les paramétrages.
Merci
Donc quand je peux relever sur orange et pas sur outlook, ça veut dire que c'est un problème de l'ordi ! mais pourquoi cela marche par intermittence ?
 
Donc quand je peux relever sur orange et pas sur outlook, ça veut dire que c'est un problème de l'ordi !
Oui, a priori ça veut dire que le serveur chez Orange fonctionne. C'est parfois utile de s'en assurer. Et donc on peut en déduire que c'est un problème "local".

Mais pourquoi cela marche par intermittence ?
Ah, ça, c'est difficile à dire. Peut-être que quelque chose (une autre application ?) peut interférer et perturber la liaison... Est-ce que tu as re-fait une vérification de ton installation avec Malwarebytes ?
 
Re-bonjour,
-- Sur Macbook Air, avec outlook 16.54 : Alors que tout marchait, sans que je n'aie rien touché , comme réglage, et bien, voilà, depuis le 19/3 impossible de recevoir et d'envoyer un mail en passant par outlook : " Synchronisation en cours, et...Non connecté à l'adresse mail (qui est une adresse wanadoo)
Je passe par la boite orange qui marche !!!
-- Sur iMac avec outlook 2011 14.7.7 et la même adresse wanadoo, tout fonctionne bien.

Bien gênant, Merci de vos aides.
 
-- Sur Macbook Air, avec outlook 16.54
Comment se fait-il que tu n'as toujours pas mis Office à jour ? Tu devrais être ne version 16.59 depuis le 15 mars. L'utilitaire de suivi des mises à jour se lance dans Outlook depuis le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour". On verra déjà ce que ça donne avec une version à jour...
 
Rechercher les mises à jour". On verra déjà ce que ça donne avec une version à jour...
Voilà c est fait. Hier soir dès que la mise à jour a été faite, les Mail sont arrivés , mais impossible d envoyer un mail.
Ce matin impossible d’ envoyer et de recevoir, et toujours le même message: non connecté à xxxxxx@wanadoo.fr
Serait ce l adresse wanadoo qui gêne ? Maïs pourquoi tout va bien avec cette même adresse sur l’iMac avec outlook 2011 14.7.7 Serait ce loutlook plus récent qui ne supporte pas les adresses wanadoo?
merci de vos conseils
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce matin impossible d’envoyer et de recevoir, et toujours le même message : non connecté à xxx@wanadoo.fr
Serait ce l'adresse wanadoo qui gêne ? Mais pourquoi tout va bien avec cette même adresse sur l’iMac avec Outlook 2011 14.7.7 Serait ce loutlook plus récent qui ne supporte pas les adresses wanadoo ?
C'est plus vraisemblablement du côté du paramétrage du compte et d'un éventuel souci de compatibilité avec les serveurs de l'hébergeur (en l'occurrence Orange). Les protocoles changent assez régulièrement pour améliorer la sécurité, ce qui ne va pas toujours sans quelques complications.

Comment est paramétré ton compte Wanadoo ? Conformément aux indications données par leur assistance ?
 
Bonjour,

Pour vérifier que le problème ne vient pas d‘Outlook, il faudrait essayer de monter le compte Orange IMAP dans l'app Mail de macOS. Si ça fonctionne, alors ça peut être le profil Outlook qui est corrompu, et dans ce cas juste le supprimer et remettre le compte, ça retéléchargera les messages en IMAP.
Si ça ne fonctionne pas non plus dans Mail, c'est un pb du Mac, par exemple un pare feu installé (Littlesnitch) ou autre droit non accordé dans les réglages.
 
Bon, j'ai viré le compte d'outlook et maintenant impossible de le remettre que ce soit en Pop ou IMAP ! J'ai toujours le même message, après un temps fort long de la roue qui tourne : ".... Vérifiez vos informations d'identification et réessayez"
 
Comment est paramétré ton compte Wanadoo ? Conformément aux indications données par leur assistance ?
et oui, j'ai tout essayé, IMAP POP, bien vérifié mon mot de passe.
Je viens de supprimer le compte d'outkook, et... impossible de le re-configurer !!!
Bon j'abdique ! je me sers de la boite orange !!! Message : ".... Vérifiez vos informations d'identification et réessayez"
Adieu outlook
 
A tout hasard, tu ne ferais pas un copier / coller de ton mot de passe d'une page web ou d'un document vers Outlook ? Il arrive fréquemment que ça bloque car ça rajoute un espace à la fin.
Si c'est le cas, tape manuellement ton mot de passe plutôt.