Ouragan sur l'Ipod ?

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
J'ai du lire dans le dernier N° du new scientist une annonce peut être peu réjouissante pour l'ipod:
les fabriquants de téléphones mobiles commencent à intégrer des disques durs de quelques Go dans leurs machines, afin de les rendre capables de lire... des fichiers musicaux (c'est samsung qui ouvre le bal).
Je suppose que là aussi on va se retrouver avec du mp3 et surtout du WMA only... :mad:

Connaissant l'agressivité commerciale de ces fabriquants de téléphones (offerts avec l'abonnement idoine), si ce matériel se généralise on va avoir du mal à maintenir les ventes top délire de l'ipod et de ses séides multicolores.
Qui en effet préférera, pour trimballer le même nombre de chansons, utiliser deux appareils, dont l'un quasi gratuit, au lieu de deux ?
Ou alors il faudrait que du coté de Cupertino se trâme une version d'ITune utilisable sur les téléphones mobiles via leurs OS propriétaires... :confused:

Wait and see, comme le dit mon confrère le chapelier fou devant sa cup of tea.... :zen:

si c'est pour avoir un mobile qui fait le café, lave la vaisselle, et en plus permet de mal écouter la musique, quel intérêt, franchement????

j'ai l'impression que beaucoup de gens en ont marre des trucs gadgets avec plein de fonction et qui ne sont pas capable d'assurer la fonction première, à savoir téléphoner...

alors quant à menacer sérieusement l'ipod, là...

yvos a dit:
si c'est pour avoir un mobile qui fait le café, lave la vaisselle, et en plus permet de mal écouter la musique, quel intérêt, franchement????
Bah si en plus il monte les oeufs en neige, cire les pompes et va sortir le chien, bah moi ca m'interesse si non, si c'est que pour écouter ca en effet, je vois pas l'interet :D :D :D

DrFatalis a dit:
J'ai du lire dans le dernier N° du new scientist une annonce peut être peu réjouissante pour l'ipod:
les fabriquants de téléphones mobiles commencent à intégrer des disques durs de quelques Go dans leurs machines, afin de les rendre capables de lire... des fichiers musicaux (c'est samsung qui ouvre le bal).
Je suppose que là aussi on va se retrouver avec du mp3 et surtout du WMA only... :mad:

Connaissant l'agressivité commerciale de ces fabriquants de téléphones (offerts avec l'abonnement idoine), si ce matériel se généralise on va avoir du mal à maintenir les ventes top délire de l'ipod et de ses séides multicolores.
Qui en effet préférera, pour trimballer le même nombre de chansons, utiliser deux appareils, dont l'un quasi gratuit, au lieu de deux ?
Ou alors il faudrait que du coté de Cupertino se trâme une version d'ITune utilisable sur les téléphones mobiles via leurs OS propriétaires... :confused:

Wait and see, comme le dit mon confrère le chapelier fou devant sa cup of tea.... :zen:

Quelques news à ce sujet:

:zen:

ya deja plein d'idées
normal_iPhone%7E1.jpg

beautyshotiphone.jpg

iphone.jpg

iphone5.jpg

:D :D :p ;)

ouah!!!

perso, j'ai acheté un ipod parce qu'il permet d'écouter de la musique, point barre. Les concurrents proposent pour le même prix ou moins chers des objets complets mais compliqués avec plein de fonction qui sont pour moi du gadget. Non pas que je fasse pas de photos numériques, que je regarde pas des divX...mais ce que je cherche, c'est
1. l'efficacité;
2. la simplicité.

Idem pour mon portable, avec lequel je dois passer pour un con de bouseux,

Je suis persuadé qu'à chercher des trucs tout en un, on ira vers un développement technologique qui finira par être qu détriment de la qualité. Bien sur, tout n'est pas blanc ou noir, mais franchement, les couteaux suisses techno, ça m'énerve.....grâââve

le problème, c'est que c'est très alléchant les gadgets qui clignotent et savent faire plein de trucs...mais c'est seulement en les utilisant que l'on se mord les doigts

• J’aime
Réactions: gurruchaga
Je crois que l'iPod a encore de beaux jours devant lui :up: :zen:

yvos a dit:
Bien sur, tout n'est pas blanc ou noir, mais franchement, les couteaux suisses techno, ça m'énerve.....grâââve

d'ailleurs à part le couteau suisse est l'un des seuls objets multi-tâches qui existent avec succès depuis des lustres et encore on se sert pas forcément de tout.

vive le mono tâche