Outil de développement

B

Bla

Invité
Salut,

Je cherche une outil de développement sur mac.
Cet outil doit me permettre de développer quelques applications de gestion (gestion comptable, calcul de rentabilité, gestion de stock, ... )
Dans le monde PC, j'utilisais Visual Basic.

Est-ce que quelqu'un peut me guider ?

Merci
 
Sur mac, tu as Python - langage objet sympa, assez facile à prendre en main.
Fait une recherche sur ce forum, tu devrais tomber sur tout un tas de discutions autour (y compris ses concurents et comment se les procurer)
 
Sur mac, tu as Python - langage objet sympa, assez facile à prendre en main.
Fait une recherche sur ce forum, tu devrais tomber sur tout un tas de discutions autour (y compris ses concurents et comment se les procurer)
Python est un langage de script disponible sur toutes les plate-formes (ou presque).

Si Bla est prêt à apprendre un nouveau langage, il peut voire Python, Ruby, ou même Objective-C et Cocoa (je pense que CoreData pourrait l'intéresser pour ses applications).

Sinon il peut faire ça avec PHP et MySQL pour base de données.

Sinon il y a aussi des Basic sur Mac, il n'y a pas longtemps il y avait un truc qui avait l'air pas mal dans une news MacG mais impossible de le retrouver).
 
Je me souviens d'une discution assez animée, quelque chose comme "quel langage pour débuter"
C'est là que j'ai entendu parler de Python.
J'avais acheté un bouquin, trouvé le langage agréable et......... jamais rien foutu avec.
Ah le temps, le temps...
 
Je ne sais pas si Python, Ruby, Pearl, Php sont réellement indiqués :confused: Bla parlait d'applis de gestion, d'où la nécessité d'avoir quelque chose de très wisiwig... (il cite d'ailleurs VisualBasic ;))

[AMHA]

XCode (gratuit et entièrement spécifique à notre plateforme) semble être un candidat tout désigné.


[\AMHA]
 
Je ne sais pas si Python, Ruby, Pearl, Php sont réellement indiqués :confused: Bla parlait d'applis de gestion, d'où la nécessité d'avoir quelque chose de très wisiwig... (il cite d'ailleurs VisualBasic ;))

[AMHA]

XCode (gratuit et entièrement spécifique à notre plateforme) semble être un candidat tout désigné.


[\AMHA]
Oui mais XCode tout seul ça veut rien dire, faut un langage avec qui lui permette de développer ce dont il a besoin.
 
Oui mais XCode tout seul ça veut rien dire, faut un langage avec qui lui permette de développer ce dont il a besoin.

Justement, comme il est précisé ici, tu peux aussi bien programmer en C, en C++, en Objective-C ou en Java (quoique, vaut mieux Eclipse :rateau: pour Java) et en AppleScript.

Selon la difficulté de ce qu'il aura à coder, il aura le choix. De plus, Interface Builder lui permettra de retrouver un peu ce qu'il avait avec Visual Basic.