outil découpe + export images dans …inDesign?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Bonjour,

Il s'agit d'une carte de région sur laquelle je dois indiquer les emplacement de sociétés, et les publier de 2 façons:

• plein pot dans un journal offset
  • en 320 sections, chacune sur une page html

Le plan de région m'est fourni au format vectoriel. Dans un délai de 15 jours, je dispose les 320 pastilles sur le plan…

Pourquoi ne pas le faire dans AI? 2 raisons:

1. lenteur vu le traitement d'un fichier certes vectoriel mais avec beaucoup de données (j'ai testé, mon MBP 2.53 rame, ainsi que mon Bipro motorola)
  2. pas de feuille de style, or j'en aurai grandement besoin pour paramétrer uniformément 320 adresses. Or, j'en aurai besoin pour dimensionner le texte une fois en mode "carte journal" et une fois en "vignettes pour le web"
Question: existe-t-il un outil, ou une astuce me permettant de découper ma carte en 320 vignettes avec InDesign?

Toute autre suggestion bienvenue contre une bière bien fraîche.:cool:

Bonjour,
Question: existe-t-il un outil, ou une astuce me permettant de découper ma carte en 320 vignettes avec InDesign?
Tu peux utiliser le script « MakeGrid » livré avec InDesign (menu Fenêtre > Automatisation > Script), en réglant les gouttières à 0. Ça ne découpera pas ta carte, mais cela créera le nombre de blocs souhaités avec la carte à l'intérieur.

Tu peux utiliser le script « MakeGrid » livré avec InDesign (menu Fenêtre > Automatisation > Script), en réglant les gouttières à 0. Ça ne découpera pas ta carte, mais cela créera le nombre de blocs souhaités avec la carte à l'intérieur.

C'est pas mal du tout mais pour reconstituer la carte après découpage… Dommage qu'inDesign n'ait pas d'outil découpe! A moins que je n'exporte la chose dans PS ou AI.

Pour l'instant j'ai fait un fichier avec 320 pages de 26.5mm de côtés pour ma carte, 25 minutes pour en importer 12, donc j'en ai pour 11 heures. Toujours difficile de facturer ce type de travail purement manutentionnaire.

Si, elles sont disponibles au moins depuis CS4, (et peut-être même depuis CS3, je ne me souviens pas).
:up:
Hm. mais mes macs sont trop lents quand même. Si j'ai été sage, je m'achète un nouveau Mac et un Upgrade CS3 > CS5, mais là… ça rame sous AI!
Est-ce que tu connais et a essayé Zoomify ?
C'est un fonctionnement un peu différent mais c'est idéal pour placer de grandes images sur le web.
:zen:

Sympa comme utilitaire! Je vais garder ça sous le coude mais dans mon cas ça ne va pas être utile si j'en crois une première lecture de tuto, il n'y a pas d'index par zone et les internautes ne vont pas zoomer manuellement au pif sur la zone. C'est le contraire qui devrait se produire. Mais je vais quand même contacter le développeur, merci pour le tuyau.

J'y retourne immédiatement. Merci!:zen: