Outil Recadrage

Gatemac

Membre confirmé
7 Février 2007
62
0
www.lettreur.com
Bonjour,

Voici un petite question pour les habitués de Photoshop,

Je travaille souvent avec des photos de format 24 x 36.
Lorsque j'essaie de recadré mon image (cropper) avec l'outil conçu à cet effet le recadrage ne peut pas se rendre jusqu'ou j'aimerais aller.

Est-ce que vous avez la solution pour recadrer l'image exactement comme je la veut?

Merci de bien vouloir me conseiller?

Gate
 
Bonjour,

Voici un petite question pour les habitués de Photoshop,

Je travaille souvent avec des photos de format 24 x 36.
Lorsque j'essaie de recadré mon image (cropper) avec l'outil conçu à cet effet le recadrage ne peut pas se rendre jusqu'ou j'aimerais aller.

Est-ce que vous avez la solution pour recadrer l'image exactement comme je la veut?

Merci de bien vouloir me conseiller?

Gate

le rectangle de sélection fera l'affaire ;)

10494103tm6.jpg
 
le rectangle de sélection fera l'affaire ;)

Ben non, si c'est pour recadrer, autant utiliser l'outil recadrage ! Il est là pour ça, et il est capable d'autant que le rectangle de sélection et même mieux.

Gatemac, peux tu détailler ton exemple de problème car, comme Tucpasquic, je ne comprends pas non plus ce qui te pose problème
 
Ben non, si c'est pour recadrer, autant utiliser l'outil recadrage ! Il est là pour ça, et il est capable d'autant que le rectangle de sélection et même mieux.

Gatemac, peux tu détailler ton exemple de problème car, comme Tucpasquic, je ne comprends pas non plus ce qui te pose problème

oui mais le rectangle de sélection fais ça très bien aussi :D
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Salut.
Ton soucis ne vient pas du MAGNETISME qui se declenche quand on vient trop prés du bord ou d'un repere ? Il suffit de desactiver ce dernier ou de maintenir CTRL(je ne me souvient plus de la touche exacte) pendant le glisser/croper.
 
Salut.
Ton soucis ne vient pas du MAGNETISME qui se declenche quand on vient trop prés du bord ou d'un repere ? Il suffit de desactiver ce dernier ou de maintenir CTRL(je ne me souvient plus de la touche exacte) pendant le glisser/croper.

CTRL + ; (point virgule) de mémoire.
Mais le rectangle de sélection est aussi soumis au magnétisme.
 
oui mais le rectangle de sélection fais ça très bien aussi :D

La gomme ou le lasso en maintenant la touche shift appuyée, aussi, à l'occasion…
 
En passant il ne s'agit pas du magnétisme, ça j'en suis sur et certain.

Le problème est que lorsque je glisse le curseur qui est accroché au coin en bas à droite du rectangle produit par l'outil de recadrage; je ne peut pas rejoindre l'espace voulue sur la photo.

Le résultat est un peu comme si je voulais faire une sélection avec la touche majuscule enfonçée pour avoir une sélection proportionnelle.

Par exemple:

Il m'est impossible de sélectionner un espace de deux centimètres par huit centimètres en plein centre d'une image si celle-ci a huit centimètre sur huit centimètres.

Merci de votre aide.

Gate
 
j'ai compris :p
en tout cas, chez moi, c'est niquel :)
soit je fait ma selection d'un coup, et apres, j'ajuste, (et j'ai le shield quand j'ajuste)
soit je fait un carré a la con, et je tire les poignées. Aucun sousis a recarder pile sur les bords ;)
apres, je vois pas trop le soucis :nailbiting:
 
Moi je n'ai pas compris mais attendons de voir si Gatemac nous annonce que ça a marché.

Gatemac, si ça n'est pas encore ça, envoie nous des photos d'écran décrivant ton problème (ce que tu fais, résultat obtenu / résultat escompté) car comme miz_ici tes précisions ne m'ont pas du tout aidé à comprendre ton problème.