Outils texte

BlackPanther

Membre enregistré
13 Octobre 2005
9
0
Grenoble
www.animation-funlight.com
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'outil TEXTE.

Lorsque je tape les lettres ne s'affiche pas. Seulement une fois que l'on déclic la zone. Impossible donc de placer correctement le texte sur l'image puisque en plus Graphic Converter ne permet pas de recliquer sur la zone texte pour la déplacer où la modifier.

Est-il possible de remédier à cela l'idéal étant de retrouver notre rendu temps réel + de pouvoir recliquer la zone...

Et si en plus l'outils texte été améliorer dans les versions prochaines de sortent à gérer les ombres (comme dans Pages) alors là ca devient carrement top...

J'en profite quand meme pour dire que j'avais de gros plantages avec la version 5.7.2 sur le G5 mais a priori la version 5.7.3 les corrige tous. Bravo également pour l'intégration il y a quelque temps d'un certain nombre de filtres vraiment sympa.

A+

BlackPanther
 
Bonjour,

Utilisez-vous une couleur de premier plan différente de votre arrière-plan ? En effet si vous écrivez en blanc sur fond blanc cela posera problème ;-). Le choix de la couleur de premier plan s'effectue dans la palette d'outils.

Vous pouvez déplacer votre texte tant que vous ne quittez pas le mode Texte, c’est-à-dire tant que le texte reste encadré.

Pour l'ombrage du texte, bonne idée, je transmets à l'auteur.

Philippe
 
Je confirme que chez moi l'outil texte fonctionne normalement, et qu'on voit bien le texte dès que sa couleur est différente du fond... (GC 7.5.3)
 
Au vu de vos problèmes, que je n'arrive pas à reproduire, je soupçonne un problème sur le fichier préférences. Je vous propose de le supprimer dans le dossier des préférences. La procédure est décrite dans les fichiers accompagnant GC, mais aussi dans l'élément Afficher l'aide en cas d'anomalie du menu Aide de GC.
Tenez-moi au courant pour savoir si cela résout vos problèmes.
 
Je viens de comprendre...

En fait tout proviens de la petite case à cocher "aperçu"

lorsqu'elle est décoché tout se passe normalement lorsqu'elle est coché seul le rendu finale est visible et pas le travail en cours (logique me dirait vous) seulement je viens de "decouvrir" a quoi sert cette case..

désolé de vous avoir embêter..
 
BlackPanther a dit:
Je viens de comprendre...

En fait tout proviens de la petite case à cocher "aperçu"

.../...

désolé de vous avoir embêter..

Pas de mal, on est là pour cela... ;-)