Outlook 2011 erreur envoi mail -3210

dragao13

Membre expert
Club iGen
6 Février 2013
2 044
750
52
Salut les jeunes !

Comment indiqué sur le titre, régulièrement quand j'envoie des mails, ils ne passent pas avec un message d'erreur -3210 (erreur inconnue)

J'utilise Outlook 2011 à jour sur el capitan 10.11.5
Macbook air mi-2012, 8 Go de ram, SSD.
Adresse mail du boulot en pop (pas le choix).

Une idée ?

A vot' bon coeur m'sieur, dames !!!

A priori, ce code erreur semble correspondre à un rejet par le serveur. Plus précisément, les cas (rares) qu'on peut trouver ont l'air de pointer vers une atteinte de limite du nombre de messages ou du volume des pièces jointes envoyées. Mais hélas rien n'est vraiment systématique.

Quel est le serveur SMTP utilisé pour l'envoi ? Y a-t-il plus ou moins des éléments qui reviennent et qui pourraient permettre de relier les messages rejetés (hébergeur des comptes destinataires, pièces jointes, heure du jour,...) ?

Toujours avec des pièces jointes mais on est loin des mastodontes (entre 2 et 3 Mo)...

La boite mail est sur un serveur mutualisé externe à la société que loue la boite d'après moi.
Le serveur SMTP est un serveur privé alloué à la société où je bosse.

La résolution du problème est très souvent de s'y reprendre quelques minutes plus tard mais à force, ça casse les couilles !!!

PS : merci de t'intéresser à la question, mister ! :)

Dernière édition:
Le serveur SMTP est un serveur privé alloué à la société où je bosse.
Il doit y avoir des limitations de ce côté là. Ou une qualité de service défaillante (ce serait intéressant de savoir chez qui est le serveur, ça doit pouvoir se décoder depuis les en-têtes des messages) résultant dans une difficulté dans les échanges avec Outlook 2011 (au moins).

J'vois rien ... (je ne sais peut-être pas voir)

Je connais juste le nom des serveurs configurés dans les options du compte.

J'ai la possibilité d'accéder à ma boite mail autrement avec Roundcube sur le navigateur mais je ne l'ai jamais utilisé ainsi.

Dernière édition: