Outlook 2016 - message erreur

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 190
28
59
Salut a tous,
Je me rends compte que je reçois un message d'erreur avec Outlook 365. Je reçois ce message uniquement lorsque j'envoie un fichier très lourd (18Mb), sinon aucun problème de reception et envoi de courriers.
Une idée sur le problème ?

Merci ;)

Capture d’écran 2019-08-28 à 06.22.11.png

Bonjour
Je n'utilise pas, mais voilà ce que dit Google :

"Vous recevez un message d’erreur si vous tentez de joindre des fichiers d’une taille supérieure à la limite de taille maximale. Il existe plusieurs façons de contourner cette limite de taille, notamment en utilisant un service de partage de fichiers ou en compressant le fichier.
Outlook limite la taille des fichiers que vous pouvez envoyer. Cette limite empêche votre ordinateur de tenter continuellement de charger des pièces jointes très volumineuses qui dépassent les limites définies par la plupart des fournisseurs de services Internet. Pour un compte de courrier Internet. tel que Outlook.com ou Gmail, la limite de taille cumulée des fichiers est de 20 mégaoctets (Mo), et, pour des comptes Exchange (courrier professionnel), la limite de taille cumulée des fichiers par défaut est de 10 Mo.
"

Merci a priori c'est la réponse, ce qui est étonnant c'est que gmail lui arrive bien a envoyer le fichier.

A priori, ce code erreur est lié à des soucis de taille du compte de messagerie. Généralement avec les comptes Exchange (et donc la modification des paramètres dans Exchange permet de contourner le problème).

Dans le cas présent, peux-tu préciser quel est le niveau de mise à jour (si tu es vraiment en abonnement "Office 365", ce devrait être 16.28 actuellement), quelle est la version de macOS concernée, quel est l'hébergeur du compte (Gmail, si j'ai bien suivi), le paramétrage du compte (en principe, pour un compte Gmail, ce devrait être "compte Google"),...

Salut Aliboron,

Je suis sur Outlook 16.28
J'utilise Sierra 10.12.6
Gmail est l'héberger du compte.
Pour le prametrage effectivement c'est via google.

Merci

Office 2019 (eh oui, à partir de la v.16.17, ce n’est plus Office 2016) ne fait pas trésor bon ménage avec Sierra. Pourquoi ne pas passer à High Sierra, au moins ?

Je ne dis pas que ça vient de là pour autant, mais on ne sait jamais... Après, il est vrai que l’implémentation des "comptes Google" reste un peu chaotique. Si t’es messages sont envoyés quand même, on va dire que ce n’est pas trop grave...

Non ce n'est pas grave...d'ailleurs beaucoup disent que Sierra est bien meilleur que High sierra ou meme Mojave.
99% de mes messages ne font pas 20Mo, et si je dois envoyer un mail de 20Mo, je passe soit par Gmail soit par mon mail perso au bureau.
Merci