Outlook / Entourage, carnet d'adresses...

saarbaben

Membre enregistré
28 Octobre 2007
4
0
Bonjour à tous,

Nouveau converti, mais encore dépendant de mes anciennes habitudes, j'ai installé le pack Office sur mon OS X Tiger. Depuis, je cherche un moyen de transférer mon carnet d'adresses Outlook vers Entourage ou au moins vers Mail.

Merci de votre aide.

je cherche un moyen de transférer mon carnet d'adresses Outlook vers Entourage ou au moins vers Mail.
C'est une question qui a déjà été abordée à de nombreuses reprises et tu trouveras facilement des réponses en faisant une petite recherche.

Outlook exporte en texte tabulé, il est donc facile d'importer ensuite les contacts dans Entourage, sous réserve de faire le transfert PC > Mac dans un format autre que .txt (qui poserait des problèmes de lettres accentuées).

Mais il y a plein d'autres solutions, qui dépendront de ta situation précise (serveur Exchange ? utilisation d'un téléphone portable ?)

Outlook exporte en texte tabulé, il est donc facile d'importer ensuite les contacts dans Entourage, sous réserve de faire le transfert PC > Mac dans un format autre que .txt (qui poserait des problèmes de lettres accentuées).

Un bon moyen de pallier à ce problème de caractères accentués est d'importer le fichier dans un classeur Excel PC, puis de l'ouvrir sur Mac et le re-sauveer en texte tabulé sur le Mac avant de l'importer.

Un bon moyen de pallier à ce problème de caractères accentués est d'importer le fichier dans un classeur Excel PC, puis de l'ouvrir sur Mac et le re-sauveer en texte tabulé sur le Mac avant de l'importer.
Très juste (j'étais un peu pressé, ce matin). ;)

On peut aussi ajouter que cette méthode permet aussi de s'assurer d'une concordance des champs (car ils n'ont évidemment pas forcément les mêmes noms). Pour ça, on exporte depuis Entourage au format texte tabulé les contacts (même un fictif suffit), on ouvre dans Excel et on compare les en-têtes de colonnes avec ceux du fichier récupéré depuis le PC...

Merci pour ces conseils, mais je suis plus menuisier qu'informaticien. Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. En fait j'aurai besoin d'une description des actions à mener. En attendant je vais fouiller les archives.