Outlook et Carnet Adresse GMAIL

phcm64100

Membre actif
Bonjour

je viens de mettre à jour mon Outlook 2016, il est dit que maintenant le carnet d adresse Gmail y est inclu

Mais comment faire apparaitre ces adresses ???

Merci
 
J ai bien un compte GMail en Imap mais ai pas ca comment faire ??

Capture d’écran 2017-04-14 à 10.25.53.png
 
Quel est le niveau de mise à jour d'Outlook 2016 chez toi ? Chez moi, c'est 15.34 (Insider Fast) mais je crois qu'il faut au moins la 15.33 pour que ça soit possible. Ou sinon, la version de "prévisualisation"...

Au besoin, revois plus précisément ce qu'en dit la brève d'hier...
 
Suis aussi en 15.34

Capture d’écran 2017-04-14 à 11.53.57.png
 
Rien à faire

je viens de desintaller Office, reinstallé , fait la MAJ (Insider Fast)
mais pas de contacts

Comment faire ??

Merci
 
Pas de solution ??
 
Bonjour

je viens a l intsant de supprimer mon outlook
ai téléchargé la previsualisation
installée
creer mon compte Gmail en Imap

mais toujours pas de case à cocher pour les contacts gmail !!!

ou trouver cette option ?
faut il faire qq chose sur GMail ??

merci
 
Je n'en sais rien. Pour ma part, j'ai juste eu un message un beau jour au lancement d'Outlook, annonçant la mise en route de la fonctionnalité. Je n'ai rien fait de particulier. Si, peut-être recréé le compte en IMAP, je ne sais plus. Mais rien dans les réglages ou quoi que ce soit.

Mais non, la mise en route était "progressive", c'est à dire qu'ils ne la mettaient en place que petit à petit, du moins à ce moment là... Sinon, tu peux toujours essayer de "Contacter le support" (menu "Aide"). On ne sait jamais (bon, peut-être pas pendant le week-end).
 
Dernière édition:
Ok Merci

mais bizarre,
 
J ai contacté le support, vendredi, mais toujours pas de reponse
 
Voici leur réponse, et je ne comprends pa tout

Salut ,pour obtenir la fonctionnalité de synchronisation Gmail contacts & calendrier, vous devez ajouter le compte Gmail comme Google Preview pas IMAP, et c’est toujours dans le processus de déploiement de test. Pour l’instant, seul l’utilisateur Office 365 abonnement peut accéder à cette fonctionnalité dans canal plus rapide de l’initié.

Vous pouvez attendre pour ces fonctionnalité sortira complètement en fonction.

Merci beaucoup pour la jointure en initié canal rapide d’Outlook. Vous pouvez obtenir la dernière version de la fonctionnalité dans la mise à jour.
 
C'est très poétique (merci les automates de traduction).

Ceci dit, le message a un train de retard, puisqu'il ne parle pas de la version de prévisualisation. Et il indique qu'il faudrait recréer le compte, lequel aura un paramétrage spécial (autodétecté dès qu'on rentre une adresse @gmail.com). Bon, je veux bien mais, chez moi, c'est toujours un compte IMAP...

M'est avis que tu aurais peut-être intérêt à contacter l'assistance par téléphone demain (en France, c'est Lundi de Pâques). Par exemple depuis cette page.
 
Vais essayer, y a pas de parametres pour creer un compte

voici leur version en anglais

to get the feature of sync Gmail’s contacts & calendar, you need to add the Gmail account as Google Preview not IMAP, and it is still in the process of rolling out for test. For now, only the Office 365 Subscription user can access this feature in insider faster channel.

You may wait for these feature be released completely in feature.

Many thanks for join in insider fast channel of Outlook. You may get the latest feature release in the update.
 
simais me demande adresse mail, je met mon gmail, puis le mot de passe et c est tout il reconnait recup mes mails, mais pas les contacts
 
bonjour

A ce jour avec la MAJ de ce matin j ai toujours ce foutu carnet d adresse GMail !!!

une manip spéciale à faire ???

merciCapture d’écran 2017-06-09 à 07.23.13.png
 
Reponse ce matin de Microsfoft, à la quelle je ne comprends pas grand chose ...
merci de votre aide

Salut Cazaux, pour accéder à la fonctionnalité de "Sync Google contacts", nous avons besoin d'ajouter le compte que Google Preview, pas IMAP. (voir screenshot. 1)

S'il vous plaît noter, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les utilisateurs de licences d'abonnement Office 365 dans le canal d'initié plus rapide d'Outlook. Comme votre licence n'est pas de bureau 365 abonnement, cette fonctionnalité n'est pas disponible ainsi si vous mettez à jour Outlook à l'initié rapide. (screenshot. 2)
 
Vraiment curieux. Pour moi (bien que j'en aie déjà un) la création d'un nouveau compte se fait sans difficulté. Dès qu'on entre l'adresse en gmail.com et qu'on choisit Google comme fournisseur dans l'écran suivant (image 1) on se voit proposer de se connecter au compte via le navigateur (image 2). Ensuite le compte est ajouté et nommé (par défaut) Google (image 3).


Est-ce bien comme ça que tu procèdes ? Qu'observes-tu, pas à pas ?

À partir de là, le calendrier correspondant apparaît bien (toujours sous le nom Google, sauf si on l'a changé à l'étape précédente) dans la liste des calendriers.

À noter : dans mon cas, j'ai pu constater une cohabitation sans problème avec le même compte en IMAP, pendant un temps.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2.png
    Capture d’écran 2.png
    27,7 KB · Affichages: 199
  • Capture d’écran.png
    Capture d’écran.png
    31,8 KB · Affichages: 194
Dernière édition: