outlook express 5 vers entourage 2008

moulou

Membre enregistré
8 Juillet 2010
6
0
69
Help
j'essaie de transférer toutes les données (boites, messages et contacts) de mon outlook express 5
(5.0.3 / os 9.2.2) vers Entourage 2008 (osx 10.6.4) et je rame gravissime…

une bonne âme a-t-elle la solution ?
merci.
 
j'essaie de transférer toutes les données (boites, messages et contacts) de mon outlook express 5 (5.0.3 / os 9.2.2) vers Entourage 2008 (osx 10.6.4) et je rame gravissime…
Est-ce que tu peux préciser comment tu procèdes ? En principe, il faut copier le dossier "Identité principale" qui se trouve sur ton ancienne machine vers la nouvelle puis demander à importer via le menu "Fichier" > "Importer..." et suivre les indications. C'est bien comme ça que tu fais ?

Attention, lorsqu'il te demande de lui indiquer l'identité, c'est bien le dossier "Identité principale" qu'il faut indiquer, pas les fichiers à l'intérieur du dossier (gag classique).


[MàJ] : Ah oui, en fait c'est un peu plus compliqué, Entourage 2008 n'importe plus directement les identités d'Outlook Express ! Le plus simple serait probablement de pouvoir mettre la main sur une version 2004 ou v.X d'Entourage pour faire une étape intermédiaire. Si la version démo d'Office 2004 est toujours disponible au téléchargement (pas gagné), ça devrait pouvoir faire l'affaire...
 
Autre solution "classique" : te transférer les messages individuellement. Si tu as toujours la possibilité de lancer Outlook Express, tu peux faire glisser les messages individuellement (par petits paquets) vers le bureau (disons plutôt vers un dossier créé à cet effet) que tu peux ensuite transférer vers ta nouvelle machine ou bien glisser tes messages individuellement vers un message "conteneur" que tu pourras t'envoyer (utile quand on doit faire ça à distance, par exemple). Tu pourras ensuite les faire glisser depuis le dossier ou depuis les messages "conteneurs" dans un dossier de la fenêtre principale d'Entourage. Mais bon, c'est un peu fastidieux, les méthodes par conversion sont éventuellement plus rapides, bien sûr.