Outlook Express V.5

iVan

Membre actif
3 Février 2001
120
0
Après l'introduction de l'adresse du destinataire d'un courriel électronique, la touche ->/ permet de passer aux champs suivants successifs, Copie, CC et OBJET. Avec la version précédente de Outlook Express cette même touche ->/ permettait de placer le curseur tout au début du message à rédiger, ce qui n'est plus le cas avec Outlook Express V.5 (du moins sur mon iMac SO 8.5.1). Je dois placer le curseur avec la souris en cliquant à l'endroit voulu. Je cherche, en vain, une touche qui aurait pour fonction de faire '"sauter" le curseur du champs "objet" vers celui du message, c'est-à-dire sans devoir utiliser la souris, une Kensington Orbit - USB Trackball.
Merci. iVan.

------------------
iVan

bizarre ,,, bizarre

en tout cas pour moi imac + mac OS 9.0.1 + outlook express 5.01 je n'ai pas de problême je pense que ton OS 8.5 en est la cause
bon je suis pas un expert attend une confirmation des pro ....jeko, jp, roro etc

A+ yaya

Yaya,
Je constate qu'en parlant de système, tu n'est pas très à jour
wink.gif

Je te conseille, en passant, de faire la mise à jour Mac OS 9.0.4.

Sinon, pour OE, chez moi ça fonctionne aussi
grin.gif

iVan,
Tu as quelle version d'Outlook ? (5, 5.01 ou 5.02)

Ou p't'être virer les préfs d'Outllok....
confused.gif

[Ce message a été modifié par Jeko (edited 12 Février 2001).]

J'ai bien la version 5 d'OE.
Mon problème n'est toujours pas résolu. Je devrais sans doute upgrader au OS 9.0.4..... Bête question, mais je la pose quand-même: on fait comment ?
iVan, i comme ignorant informatique

------------------
iVan

Salut iVan,
Si tu veus passer au 9, choisi le 9.1
smile.gif

Et étant en 8.5 actuellement, profite de faire une sauvegarde et de reformatter ton disque.
Vérifie aussi que tes applications soient à jour et compte 128Mo de RAM minimum
grin.gif

PS: Vérifie que tu as bien le dernier Firmware (livré sur le CD Mac OS 9.1) pour ton iMac.

Sinon pour l'installation, tu démarres sur le CD en appuyant sur la touche C
smile.gif

Merci, Jeko, pour tes bons conseils... I much appreciate.
Toutefois, je ne crois pas que passerai à la màj pour le moment et pour ce détail de touche... au risque de bousiller tout mon système. A la lectures des "articles" de macgeneration, je suis surpris par le nombre de problèmes (je sais, c'est pour ça qu'on y vient!) qui surgissent à la suite de màj, de l'installation de programmes provenant d'autres macs (plus anciens), d'accessoires de toutes sortes, conflits d'une version x d'un logiciel tel et le OS tel etc... etc... plaques et que sais-je encore, bien trop compliqué pour moi. Tu ne me croiras peut-être pas, mais j'utilise encore mon vieux Mac SE depuis 1987 et son ImageWriter et LaserWriter... jamais de problèmes, jamais de conflits, increvable. Tant que ça fonctionne bien je me contente des màj régulières de Norton AntiVirus (parce que c'est facile) et d'Outlook Express ou Internet Explorer...
Je pense que trop de macintoshistes - peut-être un peu machosistes aussi - "chipottent" trop à leur machine ou alors il faudrait qu'ils sachent très exactement ce qu'ils font... ce qui ne semble hélas pas être le cas, les problèmes soumis sur ce forum le prouvent.
Bon, assez de bavardage.

------------------
iVan

C'est vrai que pas mal de problèmes peuvent survenir après une mise à jour et tout le monde n'est pas un pro de l'informatique pour prendre les précautions d'usages.
Néanmoins, le 9.1 est le système le plus stable que j'ai eu l'occasion d'utiliser (Je ne parle pas de mon merveilleux Mac 512K
wink.gif
)
Si on suit les système dans l'ordre, il n'y a pas trop de blèm pour les màj. Mais si on saute des étapes, c'est plus dur.
Quoi qu'il en soit, pour le passage à Mac OS 9.x, sauvegarde et reformattage sont de rigeur pour éviter tout problème.

Cela dit, tant que tu es satisfait de ta machine, il n'y a pas de raison de changer
wink.gif

Voilà, Jeko, une réponse que je qualifierais de bien sage. C'est aussi mon avis. Tant que ça fonctionne bien - et pour l'usage que j'en fais - je me contente de ce que j'ai. J'actualise régulièrment l'antivirus, OE quand il le faut (la v.4.x ne me permettait plus l'accès à l'e-bank) etc... des trucs simples, quoi!
Merci por ton avis.
iVan