outlook express

Soit

Membre enregistré
11 Juin 2007
2
0
bonjour,
tenté par Mac, je voudrais savoir si l'on peut, sur un Imac, utiliser Outlook express (sans passer par l'émulation PC ni le démarrage sous Windows), bref sous Mac OsX et comment récupérer les messages et contacts Outlook de mon "futur" ancien PC
Merci
 
Outlook? C'est quoi ca?? :D

nan en fait il n'ont pas evolué les verison outlook pour mac…

Cependant il y a de nombreux logiciel qui remplacent sa fonction… notamment "Mail" intégré a OSX qui fait beaucoup mieux…
 
certes, je ne doute pas des performances de Mail, mais je veux être sur, avant de passer sur Mac (en fait, repasser : j'ai utilisé pendant plusieurs années des imac, notamment Imac-génération translucide, et je me souviens des problèmes rencontrés assez souvent lors d'échanges de messages avec des correspondants sur PC, soit des caractères qui ne s'affichaient pas, soit des pièces jointes impossibles à ouvrir), de pouvoir :
-récupérer tous mes anciens messages outlook sur PC y compris les pièces jointes
- de ne plus rencontrer de problèmes de compatibilité avec des correspondants sur PC (et je ne parle pas d'humeur;) )

Le logiciel dont tu parles assure t'il ces fonctions (ou tout autre utilitaire Mac, pourvu que la manip soit simple et fiable) ?
Ta réponse pour l'instant n'est pas claire sur ces points:siffle:
 
tenté par Mac, je voudrais savoir si l'on peut, sur un Imac, utiliser Outlook express (sans passer par l'émulation PC ni le démarrage sous Windows), bref sous Mac OsX et comment récupérer les messages et contacts Outlook de mon "futur" ancien PC
En fait, ce sont deux questions distinctes.

Outlook Express n'existe plus pour Mac. En fait, il s'est "transformé" en Entourage qui fait partie de la suite Office (et n'est donc plus gratuit). Apple fournit bien Mail avec OS X, comme l'a indiqué DM-XM2, mais qui posera en effet les problèmes que tu évoques (et qui reviennent tout le temps sur les forums). Le "troisième larron" en matière de messagerie, c'est Thunderbird qui présente l'avantage d'être gratuit et plutôt complet, mais n'est pas bien intégré dans OS X.

Pour importer tes données, si tu fais une recherche sur le forum (c'est un sujet abordé fréquemment aussi), tu verras que, côté courrier, la méthode la plus sûre consiste à passer sous Windows par Outlook Express et DbxConv ce qui te permettra d'avoir des archives au format MBOX qui sont directement récupérables dans Entourage, dans Thunderbird ou dans Mail. Pour les contacts, le mieux reste l'export en texte tabulé, mais il est préférable de faire un détour par Excel (par exemple) au moment du transfert pour ne pas être embêté par les problèmes de caractères du texte brut.
 
En toute logique, il devrait être possible de préparer un passage à Thunderbird sur le PC. Puis récupérer la configuration Thunderbird/PC sur Thunderbird/Mac.
Il existe d'autres outils de messagerie comme Powermail ou Eudora (son avenir est incertain).

Mail est un excellent outil et il gère une grande quantité de messages (>20000 pour moi) sans sourciller. Son intégration à Spotlight (l'outil de recherche intégré à Mac OS X) est au point [il enfonce Thunderbird sur ce point]. Il est parfait lorsque l'on travaille en mode texte (ce que je recommande, en fait).

Un point en passant : certes, Thunderbird n'est pas absolument une application Mac OS, mais son intégration au système n'est pas aussi désastreuse que les jusqu'au-boutistes laissent entendre (même Apple fait des applications qui ne s'intègrent pas si bien à l'interface utilisateur de Mac OS, iTunes au premier chef).
Comme tu penses passer de PC à Mac, il y a de bonnes chances pour que, de prime abord, tu ne voies pas trop nettement la frontière entre "application 100% pur Mac OS" et "application pas complètement intégrée".
De surcroît, les prochaines versions des applications Mozilla (Thunderbird pour les messages, Firefox pour le ouaibe) seront mieux intégrées, c'est prévu dans leur cahier des charges.
De surcroît (bis) : il existe des gens très bien qui s'évertuent à écrire des équivalents bien ficelés de ces applications, basés sur les mêmes éléments, et mieux intégrés. Camino remplace ainsi avantageusement Firefox pour le ouaibe et il est complètement opérationnel. Pour la messagerie, le projet est encore jeune et Correo n'est pas prêt pour l'utilisateur normal (celui qui n'aime pas bidouiller ;) ) mais cela viendra.

Je passe en vert pour indiquer que le fil est mal situé : je le transfère dans le forum Internet.
 
Bonjour à tous,

J'ai acquis un MAC 21,5 depuis une semaine,et je voudrais paramètrer ma messagerie (mail) avec mes identifiants de neuf.
j'ai essayé et sans succès je n'y arrive pas !
Sur mail pour configurer mon profil de messagerie neuf,quel mot de passe je dois mettre,celui que j'avais mis pour verrouiller la lecture ou celui de chez neuf qui m'à étais donné lors de ma création de forfait ?

Si vous pouvez m'aider concernant ses points et sur l'installation,ça serait super sympathique de votre part

Merci à vous

---------- Nouveau message ajouté à 19h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h05 ----------

Bonjour à tous,

J'ai acquis un MAC 21,5 depuis une semaine,et je voudrais paramètrer ma messagerie (mail) avec mes identifiants de neuf.
j'ai essayé et sans succès je n'y arrive pas !
Sur mail pour configurer mon profil de messagerie neuf,quel mot de passe je dois mettre,celui que j'avais mis pour verrouiller la lecture ou celui de chez neuf qui m'à étais donné lors de ma création de forfait ?

Si vous pouvez m'aider concernant ses points et sur l'installation,ça serait super sympathique de votre part

Merci à vous
:)
 
Tu as bien dû recevoir un courrier de Neuf, non ?
Il doit y être indiqué l'adresse de messagerie et son mot de passe, le serveur auquel se connecter [en POP3 ou IMAP4] etc. Faut bien lire le courrier.
 
Sur mail pour configurer mon profil de messagerie neuf,quel mot de passe je dois mettre,celui que j'avais mis pour verrouiller la lecture ou celui de chez neuf qui m'à étais donné lors de ma création de forfait ?
:)
c'est indiqué dans divers tutos ( tous types d'adresses ) ainsi que dans l'aide Mail et c'est du bon sens
Mail va se connecter au service webmail qui gere l'adresse email ( portail webmail, hotmail gmail etc etc)
il faut donc le mot de passe pour ouvrir ta page privée sur le portail de courrier
celui du compte email