Outlook ou logiciels Apple intégrés (Mail, contacts, calendrier...)

lobofakes

Membre enregistré
14 Août 2016
6
0
49
Bonjour à tous,

Mon tout nouveau boulot vient de "m'offrir" un Mac et un iPhone.
J'hésite à utiliser directement les logiciels natifs Apple (Mail, Contacts, Calendrier...) ou Outlook fourni avec ma licence Office.

D'un côté, en utilisant les logiciels Apple, ce sera plus simple de jongler entre iPhone et Mac. Tout sera mieux synchronisé.
De l'autre, en utilisant Outlook, je bénéficierai de sa puissance et de ses fonctionnalités plus pro.

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux privilégier l'intégration de la suite Office ou l'intégration par Apple ?
Avez vous des retours d'expérience ?

Merci par avance pour vos retours,

Laurent
 
Bonjour,
Outlook existe aussi sur iPhone et se synchronise tout aussi bien avec Outlook sur Mac.
Pour un usage pro tu as surtout intérêt à utiliser les mêmes outils que tes collègues, donc probablement Outlook si ta boite le propose.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Le principal problème, c'est qu'il n'est pas possible de synchroniser les contacts et calendriers entre ceux d'Outlook et les outils natifs d'Apple. Tu retrouveras sans problème tout ce qui est dans Outlook, mais ce n'est pas nécessairement ce qui est le plus simple à l'utilisation quotidienne sur l'iPhone. De l'autre côté, l'utilisation de Mail pour synchroniser la messagerie Outlook, c'est la source de complications.

Bref, tu verras en fonction de l'utilisation mais il est bien possible que tu en viennes à utiliser Outlook pour tout ce qui est professionnel et les Contacts et Calendriers natifs pour ton utilisation perso. Pour ma part, c'est comme ça que je fonctionne depuis qu'Apple est passé à iCloud (protocoles CardDAV et CalDAV) et que Microsoft n'a pas rendu Outlook pour Mac compatible : tous les courriels sur Outlook, mais Contacts et Calendriers séparés, ce qui n'est pas toujours idéal.

On peut tout de même intégrer les événements de calendrier Outlook dans Calendrier et/ou vice-versa et on peut transférer les contacts (par glisser/déposer depuis l'application vers le bureau puis depuis le bureau vers l'autre application), c'est toujours ça... Il existe des solutions tierces pour synchroniser les données (par exemple SyncMate Expert ou en ligne : SyncGene) mais je n'ai pas testé, mes besoins ne vont pas jusque là.