Ouverture d'anciens documents Word

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
145
4
Bonjour, je travaille avec Microsoft Office Word 2011.

Je possède de très vieux documents word (1.x-5.x) que j'aimerais bien récupérer.
Mais Word 2011 refuse de le faire.

Quelqu'un connaît un moyen ?

Merci !

Je ne connais pas word 2011 mais à chaque changement de version, il existe, soit dans les préférences du logiciel, soit dans le processus d'ouverture de fichier, une possibilité de récupérer les documents d'une ancienne version. A charge de les sauver après récupération, sous un format plus évolué.

Voici ce qui existe, par exemple, dans les préférences de compatibilité de Word 2008.

Bonjour,
Sinon essaies de les ouvrir avec Textédit puis de les enregistrer dans une format plus récent.

Je possède de très vieux documents word (1.x-5.x) que j'aimerais bien récupérer. Mais Word 2011 refuse de le faire.
Pour différentes raisons il y a un abandon des formats de documents estimés trop anciens. Ce n'est pas spécifique à Word, toutes les applications présentent ce genre de limitation.

Paradoxalement, une compatibilité avec des formats anciens est souvent mieux conservée par des applications concurrentes. Si tu disposes d'AppleWorks, par exemple, tu peux essayer de voir si les documents sont récupérables (il dispose d'un convertisseur proposant des formats assez anciens). Mais bon, pour Word 1.x, ça me semble assez mal barré...

J'ai essayé avec Textedit, il l'a ouvert. Je l'ai sauvegardé ensuite. Puis j'ai voulu l'ouvrir avec Word 2011, mais il me dit encore que ce type de texte est bloqué par le système. Y a-t-il une façon de débloqué ?

J'ai essayé avec Textedit, il l'a ouvert. Je l'ai sauvegardé ensuite. Puis j'ai voulu l'ouvrir avec Word 2011, mais il me dit encore que ce type de texte est bloqué par le système.
Quand tu dis l'avoir sauvegardé avec TextEdit, est-ce que tu l'as enregistré sous un nouveau nom ? Il est sinon difficile de donner une réponse plus précise comme ça. C'est probablement lié aux "Créateur" et "Type" du document qu'il faudrait modifier (et logiquement, le fait de l'enregistrer sous un nouveau nom avec TextEdit devrait le faire)...

Mine de rien, ce "petit" Texedit = tout terrain !