Ouverture de chrome très lente

Caribou123

Membre enregistré
25 Octobre 2018
2
1
24
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau macbook pro 2018 13 pouces, le mac fonctionne parfaitement, toutefois je trouve étrange que l'ouverture de chrome prenne 5 "bonds" (l'icône dans le dock rebondit 5 fois avant que le navigateur ne s'ouvre), pour le reste le navigateur marche parfaitement et est très fluide.
Je suis sous High Sierra (toutes mises à jour faites).
Je voudrais juste entendre vos témoignages et/ou avis.
Merci d'avance,
Arthur

bonjour,

témoignage donc de septembre/octobre 2017 avec Sierra ou High Sierra:

j'ai eu des rebonds similaires pour Safari, Préférences système et autres Applis alors que dans les 3 autres sessions admin02, invité & standard tout était fluide et instantané à chaque lancement.

j'ai mis en place mes solutions récurrentes qui n'ont pas fonctionné (cette fois-là) et j'ai du sortir de ma trousse à outils Onyx Titanium Software | Utilitaires Système pour Mac - OnyX et lancé le sous-menu Maintenance en mode Réglages par défaut: rebonds disparus au redémarrage et la latence était redevenue identique à celle des autres comptes.

je conseille la lecture (en prenant le temps) de l'aide Onyx incorporée détaillée souvent très utile.

Capture d'écran 2018-10-25 à 20.41.56.webp

puis j'ai interdit les rebonds (qui m'indisposent) en décochant les animations graphiques à l'ouverture des applications dans les Préférences Système au rayon Dock.

Capture d'écran 2018-10-25 à 20.31.20.webp

fais une sauvegarde puis l'essai (tu ne risques rien), est-ce lent également chez ton Invité ou dans une autre session ?

Bonsoir,
Merci pour ta réponse détaillé, j'étais sur le point de l'appliquer quand j'ai remarqué que ce coquin de chrome m'a rajouté des extensions (google docs), depuis que je les ai désactivé chrome s'ouvre très vite.
Arthur

• J’aime
Réactions: litobar71