Ouverture de pièce jointe: extension nécessaire ?

McIntouch

Membre confirmé
28 Octobre 2008
88
0
Bonjour,

J'ai remarqué, sauf erreur, que pour ouvrir des pièces jointes dans Mail, elles doivent avoir l'extension du fichier (.pdf, .doc, etc.)

Pourquoi est-ce nécessaire alors que sur OS X, l'extension ne l'est pas ? Ce qui est incohérent: il faut afficher l'extension d'un fichier sur OS X avant de l'envoyer à destination d'un iPhone...

Merci de votre éclairage !
 
Si tu reçois une pièce jointe d'un PC, Il faut avoir l'extension. OS X garde l'info dans un fichier caché du coup l'extension pour un fichier créer sous OS X n'est pas obligatoire, mais un fichier venant d'internet n'as pas ce fichier caché rattaché a ton fichier, du coup, seule l'extension renseigne sur le logiciel a utiliser pour l'ouvrir.
 
Merci de la réponse.

Donc si je comprends bien, c'est pour ça que pour lire un fichier sur l'iPhone, il faut afficher l'extension, même s'il provient directement d'OS X ? Je pensais que OS X et iPhone OS se comportait de la même manière, c'est-à-dire si l'extension n'est pas nécessaire sur OS X elle devrait ne pas l'être non plus sur iPhone OS...
 
Oui c'est vrai qu'elle est masquée...C'est pour ça que je n'ai pas réussi à ouvrir mon fichier sur mon iPhone...

Du coup, il faudra que je pense à afficher l'extension à chaque fois... y-a-t-il un moyen de le faire pour tous les fichiers à l'avenir par défaut ?