Ouverture de ports de connexion

• Créateur du sujet Créateur du sujet damoro
  • Date de début Date de début

damoro

Membre confirmé
8 Février 2007
29
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai récemment acheté un jeu (assassin's creed II) sur steam et j'ai rencontré un petit problème. En effet pour pouvoir jouer, il est nécessaire de se créer un compte chez Ubisoft, ce que j'ai fait sans problème. Je lance le jeu sur steam, j'entre mes identifiants Ubisoft pour jouer, et là un message d'erreur apparaît : "Une connexion à Internet est nécessaire pour jouer à ce jeu. Impossible de se connecter aux serveurs principaux d'Ubisoft. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer."

Donc j'ai envoyé un message au support Ubisoft en exposant mon problème, et il m'ont répondu qu'il fallait ouvrir les ports de connexions suivants dans les systèmes de sécurité :
TCP 80, 13000, 13005, 13200 à 13999.

Or, je ne sais pas du tout où entrer ces données, et je ne vois pas trop à quoi cela correspond...

Je serais absolument ravis de ne pas avoir dépensé 30€ pour rien ! Si quelqu'un pouvais m'expliquer clairement la route à suivre par étapes, je lui en serais très reconnaissant ;)

Cordialement,

Damoro

L'ouverture des ports se fait dans la box, section Nat/Pat.
Après, il y a autant de procédures que de types de box...:)

Je pourrais être totalement d'accord avec toi si seulement je savais de quoi tu parlais :/ Je suis sûr que ça veut dire quelque chose x) mais pour quelqu'un comme moi il vaut mieux utiliser des termes... disons basiques !
Ce que j'aimerais en fait, c'est le chemin détaillé a suivre et où entrer ces fichus ports ^^'

D'avance merci :)

Cordialement

Damoro

PS: je possède une Freebox, si ça peut aider ;)

Je n'ai pas de Freebox,. Chez free, cette fonctionnalité s'appelle "Redirection de ports".
Il faut donc se connecter sur la box, trouver la section où on peut rediriger les ports.
Après, c'est simple, il faut rentrer une ligne par port (ou par plage de port). L'adresse IP destination à renseigner sera l'adresse IP du mac sur lequel on joue.
Un lien qui peut aider:
http://www.clubic.com/article-89432-2-configuration-freebox-expliquee-detail.html

Sauvegarder ou relever les paramètres de la conf avant modif (pour un éventuel retour arrière)
Bon courage ;)

Alors ! grâce à toi j'ai réussi à trouver l'endroit où les entrer ! Maintenant je doit trouver où entrer tel port et tel port :/
Tu pourrais encore m'orienter si tu sais comment faire ?

TCP 80, 13000, 13005, 13200 à 13999. Voici les ports que l'on m'a demandé d'entrer ^^

Merci !

Si dans ta box, tu as quelque chose qui ressemble à la pièce jointe, alors:
Dans Redirection de ports, tu rentres 3 nouvelles lignes:

80 TCP 192.168 xxx yyy 80 (xxx=000 et yyy=001 si l'adresse ip de ton mac est 192.168.0.1) puis ajouter
13000 TCP 192.168 xxx yyy 13000 (xxx=000 et yyy=001 si l'adresse ip de ton mac est 192.168.0.1) puis ajouter
13005 TCP 192.168 xxx yyy 13005 (xxx=000 et yyy=001 si l'adresse ip de ton mac est 192.168.0.1)

Dans Redirection de plage de ports, tu rentres 1 nouvelle ligne:
13200 13999 TCP 192.168 xxx yyy (xxx=000 et yyy=001 si l'adresse ip de ton mac est 192.168.0.1)

Ensuite il faudra peut-être rebooter ta box pour prendre en compte les modifs. Je ne sais pas, chez Free...

Donc, j'ai entré les données, mais... ça ne marche toujours pas... alors est ce que je l'ai bien entré je n'en sais rien :/ Peux tu me dire si j'ai fais des erreur ? et pour mon IP je ne l'ai pas mis en entière comme tu pourra voir sur la capture ci-jointe. Par exemple, si mon IP était 192.168.0.12
Je mettrai 12 ou 012 dans la case ? et autre chose : j'entre 80 TCP 192.168.0.** mais le 0 après le 168 est dans une case non modifiable... je ne sais pas si ça empêche quelque chose :/

Oui plusieurs fois, j'ai essayé plusieurs combinaison etc... enfin je leur ai envoyé un nouveau message on verra bien... Merci encore de ton aide ;) j'ai appris pas mal de truc :p

Il faudrait peut-être aussi regarder aussi dans les logs du Mac:

Lancer l'application Console et regarder dans le fichier system.log les lignes qui correspondent au lancement du jeux. Je pense qu'on verra qquechose.
Voir aussi dans le fichier appfirewall.log si le firewall du Mac ne bloquerait pas par hasard les connexions entrantes nécessaires au fonctionnement du jeu...
Si c'est le cas, faire un essai en dévalidant le Firewall du Mac.
Bon dimanche