Ouverture de session admin impossible

Alahis

Membre enregistré
7 Janvier 2012
6
0
Bonsoir,

J'ai un souci très particulier avec mon macbook OS X 10.5.8.

Plus précisément : je l'allume, tout se passe bien, j'arrive à l'écran de connexion des sessions, je choisis ma session d'administrateur (il y a une session "invité" et ma sessions "root"), il me demande mon mdp, logique.
Quand je clique, aucun soucis, c'est quand je vais pour taper mon mdp (ou, si j'utilise la session root, le nom et le mdp), rien ne s'affiche, l'écran devient bleu et HOP, retour à mon ouverture de session.

Je me suis donc renseignée sur les internet (;)), j'ai donc tenté via le root, même souci...;Il n'y a que via ma session "invité" que je sais avoir accès au contenu du mac....Et je ne sais rien faire, évidemment, c'est la session invité.

De plus, mon finder apparaît/disparaît, je ne sais plus le lancer, ni y accéder.

J'ai testé en ré-initialisant les mdp et les autorisations via le cd d'installation.
J'ai fait une détection hardware, tout est normal.
J'ai testé via le mode single user et rien ne se passe (que ce soit en essayant de changer l'administrateur,....)....
Je vais re-tester le fsck -y/-f

Je cherche dans les forums, et, bien entendu, je continue à chercher et à tester des solutions en attendant, mais si vous avez des idées, je suis preneuse (sinon je pleure :rolleyes:).... Je commence vraiment à désespérer. J'ai vraiment peur de tout perdre =/

Merci d'avance pour votre aide.


Up de 19h52 :
J'ai fais fsck -y -f
Résultat : "the volume macintosh HD appears to be ok" suivi de

******FILE SYSTEM WAS MODIFIED******

Qu'est-ce donc ? Un signe, un mauvais signe ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Il serait peut-être possible (?) de faire un clone.
==>
- Sauvegarde
- Formatage
- Réinstallation
- Récupération des données depuis le clone.
 
Attention, tu parles à une handicapée de l'informatique (un peu), mais je te remercie de te pencher sur mon épineux problème.

Donc, je fais ce clone via quoi ? (en gros, si tu te sens l'âme suffisament charitable pour m'écrire un "étape par étape"....:p)


Sinon, petit up :
J'ai fais fsck -y -f
Résultat : "the valume macintosh HD appears to be ok" suivi de

******FILE SYSTEM WAS MODIFIED******

Qu'est-ce donc ? Un signe, un mauvais signe ?
 
Bonsoir,

Il serait peut-être possible (?) de faire un clone.
==>
- Sauvegarde
- Formatage
- Réinstallation
- Récupération des données depuis le clone.

Effectivement j'y suis allé rapidement...

Avoir un disque dur externe "de secours" est toujours utile.

Avec les logiciels cités CCC ou Superduper il est possible de faire une copie intégrale (un clone)
de sa machine (disque dur interne) sur le disque externe. Faire un clone de temps en temps (tous les 2 mois par exemple) permet d'assurer un certaine pérennité à ses infos.

Un des autres intérêts du clone est qu'il est démarrable. Touche Option (Alt) au démarrage pour choisir le volume.
http://support.apple.com/kb/HT1343?viewlocale=fr_FR

Et aussi un autre volume physique n'est pas inutile pour une sauvegarde Time Machine plus utile selon moi pour faire des récupérations ponctuelles de fichiers ou dossiers même s'il est possible de remonter toute une machine (je l'ai fait mais c'est trop long!).

CCC dispose aussi d'options pour "historiser" (archiver). Je n'utilise pas.

Tout dépend du "prix" que l'on donne à ses infos...
 
Aaaah, merci.

Donc, si je comprend bien, j'installe un de ces merveilleux programmes sur ma session invité et je clone ? (en sachant que j'ai un macbook, deux DDE et un vieux pc)

Mais, il va quand même me demander le mdp et nom (que ce soit d'admin ou de root), donc ça va de nouveau bugger, puisque c'est quand je tape mon nom/mdp que ça bugge ?
(parce que j'ai essayé d'installer des mises à jour, au début, me disant "bah, y'a sans doute un correctif là-dedans", ça m'a demandé mon nom/mdp et pof, ça a buggé)

Je sais pas si je suis claire ?

PS : j'ai lu, sur un autre sujet, que, peut-être, juste en ré-installant OSX (bon, je suis pas sous Lion, mais j'me dis que ça peut fonctionner), ça fonctionnerait...C'est possible ? Est-ce que je vais perdre des données ? (parce que sur le sujet, il est indiqué que l'utilisateur n'a rien perdu...)

Edit : bon, bah, j'ai tenté d'installer superduper sur mon mac, session invité, impossible d'ouvrir le fichier, le finder refuse de s'ouvrir. Je crois que c'est foutu n'est-ce-pas ?
C'est possible que ce soit un virus ? J'ai pourtant rien téléchargé d'autre que neo office, y'a deux semaines.
=/
 
Dernière édition:
Aaaah, merci.

Donc, si je comprend bien, j'installe un de ces merveilleux programmes sur ma session invité et je clone ? (en sachant que j'ai un macbook, deux DDE et un vieux pc)

Mais, il va quand même me demander le mdp et nom (que ce soit d'admin ou de root), donc ça va de nouveau bugger, puisque c'est quand je tape mon nom/mdp que ça bugge ?
(parce que j'ai essayé d'installer des mises à jour, au début, me disant "bah, y'a sans doute un correctif là-dedans", ça m'a demandé mon nom/mdp et pof, ça a buggé)

Je sais pas si je suis claire ?

PS : j'ai lu, sur un autre sujet, que, peut-être, juste en ré-installant OSX (bon, je suis pas sous Lion, mais j'me dis que ça peut fonctionner), ça fonctionnerait...C'est possible ? Est-ce que je vais perdre des données ? (parce que sur le sujet, il est indiqué que l'utilisateur n'a rien perdu...)

Pour le mot de passe c'est le risque... mais pourquoi ne pas essayer? Rien à perdre!
Attention le disque externe "cible" sera effacé. S'il contient des données utiles, les mettre ailleurs.

Réinstaller le système à partir des DVDs ne fait pas perdre les données utilisateur. Le système actuel va dans un dossier Anciens Systèmes. C'est utile si on veut récupérer des choses (extensions, tdb). Après on peut jeter sans regret.
 
Ben, je viens de tester et ça ne fonctionne pas, de télécharger SD ou CCC et d'essayer de l'installer (le finder bugge comme un fou tiens, depuis que j'ai tenté, spèce de chelou va !).....Donc on va tenter de ré-installer via le cd d'installation.


Souhaitez-moi bonne chance !
 
Bon, voilà, j'ai trouvé une solution "en attendant mieux".
J'ai simplement ré-installé, à partir du cd d'installation, mon OS X (choisir l'option "archivage").
Là, je backup mes fichiers et ensuite on fera un bon nettoyage.

Mais je ne sais toujours pas ce qui a buggé.

Merci, en tout cas, pour votre aide rapide et sympathique !