Ouverture de session impossible

VeroMac

Membre enregistré
27 Décembre 2013
2
0
Bonjour!
J'ai dû faire une mauvaise manip´. J'ai voulu renommer mon DD... Grosse erreur je crois. Je n'arrive plus à ouvrir ma session.
Le mot de passe est bon mais il me signale que l'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur.
Que dois je faire. Je n'ai qu'une session. HELP!
 
bienvenue

quel OS X?
Quelle manip de renommage?
(il y en a plusieurs dont des inoffensives)

quelle sauvegarde externe ?
clone , Time machine ou les deux?
 
OsX Maverick g juste renommer directement le DD sur le bureau directement. G essayé de rebooter de faire Cmd S pour voir si le disque allait bien. Tout venait d'être reformaté donc pas grand chose sur l'ordi mais impossible d'ouvrir cette session. G vu sur internet plusieurs personne avec le même problème mais pas vraiment de solution. Je ne sais pas si je peux créer une nouvelle session sans pouvoir ouvrir celle existante. Je crois qu'il va falloir tout réinstaller mais si il y a une autre solution je suis preneuse.
 
Bonjour,
J'ai exactement le même souci.
J'ai fait "booster" mon macbook pro en installant un disque SSD à la place du lecteur de CD/DVD, il accueille maintenant toutes les applis, et on a gardé mon DD pour le stockage des données.
En même temps je suis passée à Maverick.
TOut allait bien pendant une demi journée.
Puis, j'ai renommé mon DD, qui était nommé DATA. Et ai éteint l'ordi pour la nuit.
Maintenant, impossible de rouvrir ma session, comme VEROMAC, je suis bloqué sur l'ouverture de session : le mot de passe est bon mais il me signale que l'ouverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur !
J'ai tout essayé, ouverture sur l'utilitaire de disque avec restauration des permissions, vérification de disque et compagnie...
Si quelqu'un a une idée ?
VEROMAC, quelle solution as-tu finalement trouvée ?
Merci de votre aide…




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur: