Ouverture de txt dans excel : automatiser des préfs.

De mémoire, ma macro met tout en format texte, et le fichier d'entrée a 1+19*2+7=46 colonnes.
C'est bien ça, les Array définissent le type texte (2) pour chacune des 46 colonnes.

Logiquement, ce bout de code doit s'adapter dans la version Mac, non? Quoique la commande pour ouvrir un fichier (Workbook.open) est-elle la même?
 
Euh, une petite nuance tout de même. La macro, enfin celle que j'ai écrite, ne permet d'ouvrir qu'un seul fichier à la fois.
Est il possible de désigner à la macro un ensemble de fichiers (ou un dossier contenant un ensemble de fichiers) et qu'elle les ouvre tous ?
 
Pas eu envie de tout lire, mais je me demande pourquoi passer par Excel, mis à part pour concaténer des colonnes ou transformer des FRs en € ?
Word en mode texte gère très bien le chercher-remplacer et est parfaitement à même de placer des styles (balises) XPress avant importation.
Exemple : de manœuvre possible dans Word : rechercher toute tabulation suivie d'un zéro et remplacer par tabulation + zéro + tabulation.
Importer dans Excell, faire sa popote puis concaténer les colonnes de zéro et des autres chiffres du code postal. Exporter.
Non ?
 
L'avantage de excel, peut-être : pouvoir filtrer de façon à rassembler les lignes de titre et les effacer toutes en un coup.
 
Euh, une petite nuance tout de même. La macro, enfin celle que j'ai écrite, ne permet d'ouvrir qu'un seul fichier à la fois.
Est il possible de désigner à la macro un ensemble de fichiers (ou un dossier contenant un ensemble de fichiers) et qu'elle les ouvre tous ?

Il doit falloir écrire une macro qui liste tous les fichiers d'un dossier, enregistre leur nom dans un tableau, et les ouvre et convertit un par un ensuite.

Dans le lien de gloup gloup, il y a peut-être des pistes.