Ouverture d'un document au démarrage et pb d'autorisation

Soleille

Membre confirmé
25 Décembre 2009
11
0
Bonjour ! :)

A chaque fois que je démarre mon Macbook pro (mi-2009 - Lion) une boîte de dialogue apparait avec le message suivant :

Le document « 952 » n’a pas pu être ouvert. Vous n’avez pas l’autorisation.

Pour afficher ou modifier vos autorisations, sélectionnez l’élément dans le Finder, puis choisissez Fichier > Lire les informations.
Je suis allé dans Préférences système / Utilisateurs et groupes / Onglet "Ouverture" et j'ai cliqué sur le signe "-" pour que le document ne soit plus ouvert au lancement du Mac.

J'ai également réparé les permissions avec l'Utilitaire de disques.

Malgré cela, à chaque démarrage, j'ai le même problème... Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour ne plus avoir cette boîte de dialogue au démarrage ?

Merci. :)

Bonjour,
si vous sélectionnez ce document, puis pomme i, quels sont vos autorisations ? lui indiquer lecture et écriture.

Bonjour ! :)

Je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse.

Finalement, j'ai réussi à ouvrir le document. Il contient plein de caractères. Voici le début :
1Ê¡ùáau[̧ÓVt:™ Ãç\fl¯Hz?eU®º+I°È4ˇb*ã=+®ë¶ç~nu¿rñeuà⁄fl^FmrÓ≠* ◊Íg$ô!∞;_t=p7ì§A£wq0é2k≈'qeÿ¨—™ñ¥ú|ÊíqÔyvŒcnC…g»MÈ-Qœıç¯é:Y∞¶`‘Åh,‘»•Áˆé$äß˙Y‹ZáùËAÏ{Éë˛û¯!rB@
` Új É∏â-¥}Ñm^eÇÍπïÙW
•J¢h
‰Ù√˛YÖô´0ÛR a/~!≥2jùÏr®ñc[kÈh∏ï¨EÁc|S≥Y¸Øı@°`qpbû‘9sØVæüçD˚}Ô˘Ê}jÈAæÄfl/j0;¢…r¬˛º‰Ì·8◊+Q¥1œ≠ì¯ÿ®eœ≠QËfiW∆ yŸ=Äı»?¸%]!©2ÓflU#Â%;vÀ‚√K|˝⁄:¿\
¶∫üê™ÀëeQŒOõM“œ{≠MxMöDo ËyÀÜrÈÓeπª⁄°ìÒM9MèhômN'ŒÉ…Î’òVD陡k"

Depuis, le problème ne s'est plus représenté...

Merci. :)