10.7 Lion impossible mettre à jour Lion vers El Capitan

Tu peux tenter de la vider > mais pas sûr que ça fonctionne. Essaie et dis ce qui se passe...

- l'idée est de planquer cet élément TM => afin de voir si ton volume Hobbes 1T est désormais accepté comme destination d'installation d'El Capitan. Essaie de relancer une installation.​
 
bravo et merci, Macomaniac : je ne crie pas encore totalement victoire mais l'installation de El Capitan est en cours !!
L'appli Terminal est vraiment puissante !

Toute à ma joie, je me dis que je vais probablement bientôt soumettre à la communauté un autre petit défi : un vieux macbook pro 15 pouces (je crois qu'il est de 2007) qui tourne sur 10.5... En fait son airport est en panne depuis plusieurs années et sans wifi, pas de mise à jour car là où j'habitais c'était visiblement trop compliqué pour moi de le brancher en filaire (^-^) mais j'ai déménagé et j'ai maintenant à disposition de la fibre (et des câbles ethernet) bref cet ordi qui, vu l'obsolescence de son os ne peut plus lire de video en ligne par exemple, pourrait peut-être grâce à vous connaître une deuxième jeunesse ? je vais tenter de bidouiller des trucs et vous appellerai au secours (sans doute!)

enfin bref mille merci encore et peut-être à bientôt sur d'autres fils !

raf
 
Content pour toi !

- disons que j'ai procédé par élimination d'hypothèses. Dès lors que le volume Hobbes 1T n'avait pas les attributs d'un volume de destination TM > il fallait qu'il recèle dans son espace-racine un élément qui le fasse identifier comme un volume de sauvegarde TM par le programme d'installation d'El Capitan. Et de fait une sauvegarde Backups.backupdb était bien là > qui plantait l'installation.​