macOS Ventura ouverture en ar plan et notification

godolinum

Membre enregistré
11 Janvier 2023
6
0
113
Bonjour

Depuis l'installation de ventura sur mon Imac 2017, j'ai des notifications impossible à annuler de logitiel impossible à identifier.

La notif dit " un logitiel de philip stokes" a ajouté....
Depuis quand que MacOs nome un logitiel par son auteur et non par son nom?
A cause de ceci je n'arrive pas à savoir quel est le process qui est concerné. Rien ne semble correspondre à elles dans moniteur d'activité.
Dans ouverture j'ai 3 process nomé par le nom du créateur "Ingmar Stein, philp Stokes et Amrk Allan" je suppose que ce sont des devs reconnu pat Apple, si non il n'apparaitraient pas.

Alors comment savoir de quel soft il correspondent?
Comment les virer alors que ouverture ne permet pas de le faire, si nécessaire?
Comment ne plus avoir ces notifs incessante? Ou comment les faire disparaitre automatiquement après un délais?

Correspondend t'ils à Little snitch, à Nord VPN à ClenMyMac,....? (soft installés sur mon système)

Merci

Capture d’écran 2023-01-11 à 08.08.00.png
 
Dernière édition:
bonjour, et bienvenue sur le forum.
Je dirais que nous avons ici du beau monde pour foutre la pagaille dans un système si ce n'est pas utilisé avec beaucoup de précautions : Little snitch, à Nord VPN à CleanMyMac
 
Non, little snitch ne mettra pas la pagaille, au pire il bloquera des accès internet s'il est mal paramétré. Nord VPN, a priori non plus, par contre les sites accédés par son biais, je n'en dirais pas autant. Et, cleanmachin, c'est une autre histoire

Cela dit je regarderai plutôt du côté de chrome, parce que 'google updater' + 'reinstaller chrome', ça me semble plus raccord.
 
Pour Powerdom, j'utilise ces softs depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de soucis.
CleanMyMac je l'ai depuis la version 2, et là jamais eu de problème non plus, nous sommes loin des problèmes d'une base de registre.......

Je vais ré-installer chrome, je vous tiens au jus, merci
 
Bonjour, ça progresse, j'ai réussi à faire disparaitre certain process arrière plan obsolète qui apparaissaient par le non du développeur. Il m'en reste un d"Ingmar Stein", pour celui ci je sèche.