ouverture "mail"

bompi a dit:
Pour être un peu plus informé : tu prends LittleSnitch et tu vires toutes les règles. Toute connexion sortante te sera notifiée (en freeware, je ne connais pas d'outil : si vous avez des idées ...)

Dès que je lance Safari, il y a communication entre l'adresse 10.0.2.5 (j'imagine que c'est mon Mac) et set-proxy.accenture.com sur le port 80 et 1340....

A tout hasard j'ai entré cette adresse dans un Navigateur internet.... on obtient juste
HELLO WORLD!!!
This is CTCPX4102 Production.

C'est quoi cette m.... ?

si on complète l'adresse d'un :1340 alors ça patauge quelques minutes jusqu'à renvoyer une erreur de TimeOut

Serait-ce là que ça coince???
 
J'avais repéré sur ton image le proxy accenture mais bon, tu as le droit de travailler chez Accenture :D
J'ai l'impression qu'il y a du viral/cheval de Troie dans l'air ...
As-tu installé un logiciel à peu près au moment de l'apparition de tes soucis ?

Je ne me souviens plus : avez-vous essayé avec un autre utilisateur ?

Aux autres : vous pouvez faire pareil que r e m y ? Histoire de savoir vers quel service Safari essaye de se connecter au démarrage ?
 
Cela ressemble à un problème qui m'est déjà arrivé et qui venait plus simplement de certaines anciennes polices de caractère.
Virer les polices non-utiles et ne garder que les polices avec des noms de ville ainsi que le times et le lucuda grande devrait résoudre ce problème.
 
bompi a dit:
J'avais repéré sur ton image le proxy accenture mais bon, tu as le droit de travailler chez Accenture :D
J'ai l'impression qu'il y a du viral/cheval de Troie dans l'air ...
As-tu installé un logiciel à peu près au moment de l'apparition de tes soucis ?

Je ne me souviens plus : avez-vous essayé avec un autre utilisateur ?

Aux autres : vous pouvez faire pareil que r e m y ? Histoire de savoir vers quel service Safari essaye de se connecter au démarrage ?

Ben non... je n'ai jamais bossé chez Accenture

Logiciel installé récemment??? je ne crois pas

Quant aux autres utilisateurs, oui c'est le même problème sur tous les utlisateurs.

j'ai aussi démarré sur une vieille sauvegarde de mon système sur disque externe (une sauvegarde vieille de plusieurs mois donc qui ne peut pas avoir subi de modification récente)... MEME problème!
 
bompi a dit:
Aux autres : vous pouvez faire pareil que r e m y ? Histoire de savoir vers quel service Safari essaye de se connecter au démarrage ?

Je teste ce soir, avec Netstat (je n'ai pas de Firewall, a part celui d'OSX).

A plus.
 
Et ce soir sans rien faire de nouveau tout fonctionne normalement!!!!

Safari s'ouvre après deux ou trois rebonds et Mail après 2 rebonds...

Que s'est-il passé? Il serait interressant et satisfaisant de comprendre.

Il semble bien qu'il s'agissait d'une connection à un serveur quelque part qui ne marchait pas mais c'est bizarre et documenté nulle part.

En fait et dans mon cas, aujourd'hui si je désactive Airport je reproduis le pb aussi bien sur Mail que sur Safari, ce qui semble bien confirmer qu'il faut une connection active à quelque chose.

Est-ce d'origine et "Apple designed" ou avons nous ramassé une bestiole??? Peu probable puisque qu'avec un systeme BU plus ancien le pb était là aussi. Nous aurait-on caché quelque chose?? Big Brother n'est pas loin...

Qui a la réponse???
 
Miracle aussi chez moi; Tout marche sans pb, même après redémarrage...

Au fait, vous êtes dans quel coin ? Si ça se trouve, on dépend du même dslam ou autre chose du genre ?...

Moi, je suis dans le 95 près de Cergy.
 
J'ai cru également à une amélioration... mais ça recommence!

CA Y EST, J'AI TROUVE (du moins j'espère).
J'avais remarqué que lors de la première connection au Net si je demandais à mon Firewall de m'afficher le nom des sites plutôt que leur adresse numérique, ensuite Safari se lançait correctement. Je me suis donc dit que le problème était lié au serveur DNS et qu'une fois que mon Mac en avait trouvé un Safari se lançait normalement.

Je suis retourné dans mes config Réseau, et j'ai viré les numéros de DNS que j'y avait mis (80.10.146.2 et 80.10.246.129 pour Wanadoo).

Maintenant Safari et Mail se lancent en 2 rebonds dès la première fois après connection.
Il faut croire que Wanadoo a changé de DNS, ou que ceux que j'avais sont plantés, ce qui nécessitait que Safari en trouvent d'autres avant de pouvoir s'ouvrir...
 
:rateau: bonjour

a mon tour ,je viens vous signaler que mon probleme d'ouverture MAIL est résolu. je ne sait comment cela c'est produit car je n'ait rien fait de special,mais ce matin hô surprise tout etait revenu dans l'ordre.donc tout est pour le mieux.

meci a tous amicalement.
 
r e m y a dit:
CA Y EST, J'AI TROUVE (du moins j'espère).
J'avais remarqué que lors de la première connection au Net si je demandais à mon Firewall de m'afficher le nom des sites plutôt que leur adresse numérique, ensuite Safari se lançait correctement. Je me suis donc dit que le problème était lié au serveur DNS et qu'une fois que mon Mac en avait trouvé un Safari se lançait normalement.

Je suis retourné dans mes config Réseau, et j'ai viré les numéros de DNS que j'y avait mis (80.10.146.2 et 80.10.246.129 pour Wanadoo).
Il doit quand même y avoir un autre facteur pour expliquer ces soucis, car pour ma part les champs DNS ne sont pas remplis...
 
ben je pense que durant le week-end dernier, des serveurs DNS étaient tombés quelque part sur le toile...
 
Avant de me procurer Tiger j'avais la version 10.3.7 et au démarrage la barre du Finder mettait un temps fou a apparaitre et la roue coloré tournait constamment. Aussi j'avais le même problème avec Mail.

Je sais que quelques versions dans les 10.3.X étaient bogués et j'ai meme lu a ce sujet quelque-part sur internet me souviens plus ou.

Depuis que je suis avec Tiger "pouf!" plus de problèmes. :)