Ouverture par défaut des .doc avec OpenOffice.org

zolywood

Membre actif
3 Avril 2009
116
2
Bonjour

Depuis l'installation de Moutain Lion j'ai "Page" qui se présente systématiquement par défaut pour ouvrir notamment les fichiers .doc que je reçois avec mes mails. En fait il ne les ouvre pas. Donc je voudrais mettre " Open office" par défaut, mais je ne sais plus comment faire.
Merci

Ce que tu veux faire relève de l'utilisation basique des fonctions du Finder, pas de la bureautique, on déménage !

Pour régler ce problème, tu fais un clic droit sur un ".doc", puis, dans le menu contextuel "Lire les informations". Là, dans la section "Ouvrir avec", tu choisis OpenOffice, puis tu cliques sur le bouton "Tout modifier", ainsi, OOo deviendra l'application par défaut pour ouvrir les ".doc" !

EDIT : Mamzelle Larme, on est prié de ne pas profiter de la lenteur de frappe du modo pour le passer au barbec ! :o

:D

• J’aime
Réactions: Larme
EDIT : Mamzelle Larme, on est prié de ne pas profiter de la lenteur de frappe du modo pour le passer au barbec ! :o
S'pas d'ma faute si t'es trop vieux et trop lent à taper :p
Et puis, c'est Môssieur Larme :o

Insinuerais tu que Pacal, non content d'être vieux et lent, à la vue qui baisse ?

Mais un modo ça se dorlote, fô en prendre soin.
Allez Pascal, à table et n'oublie pas tes cachets. Et arès zou, une petite sieste et après y a Derrick à la télé… :D

Lent à taper sur le clavier :siffle:

taka mettre ta photo d'identité à jour, elle date d'avant ton opération ! :p

Insinuerais tu que Pacal, non content d'être vieux et lent, à la vue qui baisse ?

Mais un modo ça se dorlote, fô en prendre soin.
Allez Pascal, à table et n'oublie pas tes cachets. Et arès zou, une petite sieste et après y a Derrick à la télé… :D

Attends un peu que je retrouve mon bouton à bannir, toi (putain d'alzheimer, ouske j'lai encore fourré) :o

:D

Lent à taper sur le clavier :siffle:
Tant que c'est pas avec la canne sur la tête des gens :p

taka mettre ta photo d'identité à jour, elle date d'avant ton opération ! :p
J'mets une photo d'Emma Roberts (<3) si j'veux d'abord :o

Attends un peu que je retrouve mon bouton à bannir, toi (putain d'alzheimer, ouske j'lai encore fourré) :o
Regarde à côté d'tes pilules... T'as pas des posts-it sinon partout ?
Bon, on va p'têt' arrêter d'flooder :o