Ouverture session

Sylvain 19

Membre confirmé
4 Août 2014
10
0
33
Bonjour à tous,

A chaque ouverture de session ou à la sortie de veille, un mot de passe m'est demandé systématiquement.

Comment désactiver la saisie de ce mot de passe à chaque fois ?

Merci d'avance.
 
Bonjour, pour désactiver le mot de passe à la sortie de veille il faut aller dans Préférences Système, aller dans l'onglet Général et décocher "Exiger le mot de passe".
 
Certes mais fortement possible que tu ne cherches pas au bon endroit : :up:

Préférences Système ==> Sécurité et confidentialité ==> onglet "Général" ==> décocher "exiger le mot de passe" :zen:
 
Et la ?
Sachant que dans la liste déroulante j'ai le choix entre immédiatement/5 secondes/1minute/5 minutes/15 minutes/1heure

 
bizarre moi j'ai plutôt un truc comme ça, du coup juste à décocher la case :

flamingo98039-albums-apple-image22668-capture-d-ecran-2014-08-04-a-23-09-25-a.jpg


Je suis en DP4...
 
La différence doit venir de là alors, mince, au pire dans le menu déroulant tu mets le maximum -4h- tu devrais être tranquille pour un petit moment.
 
Est-ce que FileVault serait activé?
Si c'est le cas, on ne peut pas désactiver la frappe du mot de passe

(Apple a dû se dire que si on active FileVault c'est qu'on veut un niveau de sécurité élevé et donc qu'on ne doit pas pouvoir accéder à ce Mac sans mot de passe)

Nota: si c'est bien FileVault la cause, alors ça n' a rien à voir avec Yosemite
 
Dernière édition:
Est-ce que FileVault serait activé?
Si c'est le cas, on ne peut pas désactiver la frappe du mot de passe

(Apple a dû se dire que si on active FileVault c'est qu'on veut un niveau de sécurité élevé et donc qu'on ne doit pas pouvoir accéder à ce Mac sans mot de passe)
Apple a en effet du mal avec les comportements illogiques (y compris les siens...) ou irrationnels. ;)