Ouvir un fichier .tpl avec un mac ?

monito

Membre confirmé
27 Décembre 2004
19
0
47
Bonjour a tous je suis nouveau sur un mac et j'ai du installer un MOD sur mon forum mais au moment d'ouvrir un fichier .tpl pour l'editer impossible ! Sur PC j'utilisais Wordpad ou un truc du meme style mais sur mac avec l'editeur quand j'ouvre mon fichier je n'ai pas le texte mais juste l'image (si vous voyez ce que je veux dire ) :)

Y a t il un programme qui me permettra de faire ça ou bien une manipulation que je ne connais pas ?

Merci a vous

PS j'ai des soucis avec safari pour ouvrir certaines fenetre tels que yahoo !! mais avec IE pas de probleme ! pourquoi ?

REmerci

N'arrives-tu pas à l'ouvrir simplement avec un éditeur de texte tel que TextEdit ?!

bonjour molgow

J'arrive a l'ouvrir avec textedit mais pas sous sa forme text si tu vois ce que je veux dire. Il s'ouvre comme une sorte de page web !

Il y a peut etre une touche que me permette de voir la ''source'' pour me permettre de le modifier !

Merci

C'est parce que TexEdit interpréte le HTML ! Il te faut utiliser un autre éditeur de texte tel que BBEdit ou SubEthaEdit.

monito a dit:
bonjour molgow

J'arrive a l'ouvrir avec textedit mais pas sous sa forme text si tu vois ce que je veux dire. Il s'ouvre comme une sorte de page web !

Il y a peut etre une touche que me permette de voir la ''source'' pour me permettre de le modifier !

Merci

- ouvrir TextEdit
- fichier "ouvrir"
- cocher l'option "ignorer les commandes RTF"

Moi je vais comme ca avec les fichiers HTML.

Mais a part ce le soft Smultron à l'air tres bien