"ouvrir avec" programme par défaut

mac2luxe

Membre confirmé
23 Juillet 2005
50
0
52
Marseille
www.empreinte-std.com
Bonsoir,
voilà la question, j'ai des fichiers .eps provenant d'illustrator et d'autres fichiers .eps provenant de photoshop, y'a t-il moyen que le système reconnaisse de lui même l'origine du fichier eps et l'ouvre avec le bon logiciel ? lorsque je suis allé dans "lire les infos" - "ouvrir avec", j'ai pu paramétrer l'ouverture des eps mais sans que le système fasse la différence entre leur origine.

bonjour

faut pas trop en demander à une machine

l'OS ouvre un fichier en fonction

-du type de format
( tel format est ouvert par tel logiciel)

-du logiciel assigné , par l'utilisateur
soit pour ouvrir les fichiers au format
soit à tel ou tel fichier précis

l'os ne peut pas "deviner" que le fichier a été crée par tel ou tel, il ne s'interesse qu'au résultat qui est dans un format normé
c'est d'ailleurs un des intérêts des formats normés: gestion multilogiciels

l'os ne peut pas "deviner" que le fichier a été crée par tel ou tel

Bah chez moi si pourtant... :heu:

J'reçois des .eps de mes clients, et selon si il s'agit d'un .eps Photoshop ou Illustrator, mon ordi me les ouvre avec l'un ou l'autre....

Pourtant mon programme par défaut pour les .eps est Illustrator....

Par contre, je pourrai pas dire pourquoi et comment... :confused:

bonjour

faut pas trop en demander à une machine

l'OS ouvre un fichier en fonction

-du type de format
( tel format est ouvert par tel logiciel)

-du logiciel assigné , par l'utilisateur
soit pour ouvrir les fichiers au format
soit à tel ou tel fichier précis

l'os ne peut pas "deviner" que le fichier a été crée par tel ou tel, il ne s'interesse qu'au résultat qui est dans un format normé
c'est d'ailleurs un des intérêts des formats normés: gestion multilogiciels

si si... MacOS avant sa dernière mouture enneigée, utilisait AUSSI des infos type/creator venant du fond des âges macintoshiens. (voir l'article détaillé sur MacG)

Un eps créé avec Photoshop continuait à s'ouvrir avec Photoshop alors qu'un eps créé avec Illustrator continuait à s'ouvrir avec Illustrator.

Il y a eu une news sur MacG il y a quelque temp
s, indiquant un petit utilitaire "OpenMagic" permettant (je crois) de retrouver cette possibilité, mais n'étant pas encore passé au Léopard des neiges je ne l'ai pas testé.

Bonjour à tous(tes),
désolé de déterré ce post, mais j'ai le même soucis que mac2luxe.
En tant qu'autoentrepreneur depuis 1 mois, je cherche une solution à ce problème.
OpenMagic n'a, apparremment, pas l'air dêtre la solution idéale.

OpenMagic fonctionnera tant qu'Apple ne bridera pas encore plus MacOS ou interdira l'utilisation des créateurs de fichiers, et que les applications continueront de les définir à l'enregistrement de fichiers.

Je cherche donc une solution adéquate, afin de me pas mettre mon système en péril. ^^

Bonne journée
Marc