"Ouvrir avec..."

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir,

Sur mes images JPEG, lorsque je fais un clique droit j'ai un menu ouvrir avec qui apparait avec environ 20 options différentes.

Quelqu'un pourrait il me dire à partir de quel endroit je pourrai bien vider ce choix totalement fou et long d'application (adobe appriori)

Merci pour vos connaissance
TabasKo
 
Niet. Nicht. Nein. Pas possible. L'OS n'est pas con. Tu ne peux pas limiter sa connaissance de la capacité des applications à ouvrir tel type de fichier.
Par contre, tu peux mettre tes applis dans le dock, et choisir l'appli en faisant glisser ton document dessus. Ca t'évite un pomme-control-O.
wink.gif
 
Merci pour la réponse
smile.gif


bon si on prend le probleme a l'envers... je me demande s'il y a une option dans photoshop pour lui demander de se retirer de se menu ..

(je reflechi encore un peu windows mais bon
frown.gif
)
 
Tu peux aussi forcer ton Mac a ouvrir tes fichiers avec toujours la meme application,
Lire les infos > Ouvrir avec et tout modifier
 
qu'est-ce qui te gène exactement ? Tu veux que tes fichiers s'ouvrent avec autre chose que 'toshop ?
Fais un pomme-I sur le fichier. Dans la section "Ouvrir avec " de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, coches l'appli qui t'intéresse, et clique sur le bouton "Tout modifier..."


hi hi, grillé...
 
une seconde d'avance
 
Meme si abondance ne peut nuire, moi j'ai l'habitude de travaille avec les memes softs que je connais bien
Pour alleger le menu un lien
 
'ai usage du ouvrir avec car j'utilise different soft.
ce qui me gene ... c'est d'avoir une trentaine d'element dans ce menu.

J'avais le même problème que toi et effectivement c'est très chiant mais y a une solution parfaite et très facile.
Les jpg par exemple, je veux que ce soit toshop qui les ouvre par défaut, mais parfois j'utilise aperçu et c'est pour moi essentiel... bref.

J'avais moi 50 choix différents à cause des scripts toshop.

Les scripts par défauts je m'en sers pas, je les créer quand j'en ai besoin, il suffit donc de les jeter ou si tu préfères de les sauvegarder ailleurs, mais en prenant garde de les mettre dans un fichier .dmg si tu ne les détruis pas car sinon toshop va retrouver le chemin et va toujours te les proposer.

Tu les trouveras donc dans (j'ai toshop en anglais) :

dossier toshop > samples > Photoshop Droplets + ImageReady Droplets (faut supprimer ceux d'images ready aussi)

Conserve les en .dmg comme je t'ai dit, au cas où je me plante de dossier et au cas où un jour tu veuilles les récupérer.
 
Hop j'ai édité le message au dessus, je crois pas me tromper, de toute façon tu risques rien, mes dossiers sont vides donc ça doit être ça... suffit de trouver le chemin en Français si tu as la VF de toshop
wink.gif
 
Je persiste :
zingg

Zingg! is a simple contextual menu for the Finder. (…) It shows you a list of all applications that claim to open a particular file. (…) However, Zingg! lets you configure certain applications to appear always or never in the pop-up