ouvrir documents .cws et .cwk (Apple Works)

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
j'ai besoin de récupérer des documents créés sous Apple Works. J'ai un "vieux" MacMini sous Leopard, est-ce qu'il existe une version de Works qui tourne sous cet OS ? sinon, existe-t-il un moyen pour convertir ces fichiers ?
merci !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
merci !
en effet, j'ai pu ouvrir avec Libre Office les fichiers .cwk, mais pas les cws. c'est déjà un début ! merci.
Bonjour,
j'ai un Mac mini G4 de 2004 qui tourne sous Leopard, est-ce que si je récupère un CD d'installation de Works, ça peut le faire ?
 
Salut,
je crois qu'il faut mac os 9 pour faire tourner claris. J'ai un powerbook qui tourne encore sous OS9 et je dois avoir claris. je vais vérifier.
 
J'en ai plusieurs avec Claris au cas où…
 
merci à tous,
finalement par hasard j'ai réussi à ouvrir les fichiers .cws avec Intaglio, que j'utilise pour mon travail. Donc plus besoin de récupérer Works !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
merci à tous,
finalement par hasard j'ai réussi à ouvrir les fichiers .cws avec Intaglio, que j'utilise pour mon travail. Donc plus besoin de récupérer Works !
Prends garde de ne pas désinstaller Intaglio. ;)
Tu risques de ne plus pouvoir le réactiver.
 
À noter que Claris/Apple Works , au moins dans la version Apple Works 6 tourne nativement sous OS X "PPC", via Carbon.
et que dans le pire des cas, on peut trouver une version qui tourne sous Windows !
 
c'est même la version 6.2.2 qui est dispo pour windows (si je ne me trompe pas)