OUVRIR FICHIER MUSIQUE PAR DEFAUT AVEC VLC au Lieu de ITUNES

Statut
Ce sujet est fermé.

portet

Membre actif
27 Avril 2011
178
16
Comment avoir, chaque fois que j'ouvre un fichier musique, la proposition de VLC Player par défaut,au lieu d'iTunes

Bonjour les amis et bonne année,
J'ai bien cherché avant de vous solliciter, je ne trouve pas :

Comment empêcher que chaque fois que j'ouvre un fichier musique dans un Mail, ou à partir d'un simple dossier,ou autre, il s'enregistre MATÉRIELLEMENT dans la bibliothèque de iTunes. Je suis donc obligé d'aller le rechercher pour le mettre à la corbeille afin qu'il n'encombre pas ma librairie iTunes.
S'il pouvait l'ouvrir avec VLC par défaut, qui ouvre le fichier et le lit sans l'enregistrer, Ce serait bien préférable.

J'ai bien sûr été voir dans les préférences iTunes… rien J'ai été voir dans les préférences de VLC Player pour l'imposer à l'ouverture de Fichier musique… rien.
Donc trouver une préférence dans le Finder, que je n'ai pas trouvée, Du style :
- toujours ouvrir les fichiers audio avec VLC,
- toujours vidéo avec Handbrake … des trucs comme ça.
Si vous pouvez m'aider (une fois de plus) sur ce sujet, merci de votre aide.
Jacques

Grâce à RENAUD 31 (A 33 il aurait pu aller chez le médecin), et à "débuter sur Mac"… putain la honte , après cinq ans de Mac , être obligé d'aller sur "débuter sur Mac" !

Donc voici le mode d'emploi à la question que j'avais posée.
- sélectionner une musique dans le Finder
- avec COMMANDE + I (ou Clic droit ) ,accès à la fenêtre des informations
- module ouvrir avec
- choix du logiciel par défaut pour ouvrir tous les fichiers musique (VLC pour moi)
- cochez "tout modifier"
C'est fait.

Par contre si vous souhaitez qu'ils n'y ait QUE ce fichier qui s'ouvre avec VLC ,
- clic droit,
- ouvrir avec/Autre
- choisir son logiciel préféré,
- et cocher : " toujours ouvrir avec"
MAIS SEUL CE FICHIER PRÉCIS SERA CONCERNÉ PAR CETTE COMMANDE.

Salut les amis et encore merci à RENAUD "33" et à bientôt
Jacques

• J’aime
Réactions: Aliboron
Grâce à RENAUD 31 (A 33 il aurait pu aller chez le médecin), et à "débuter sur Mac"… putain la honte , après cinq ans de Mac , être obligé d'aller sur "débuter sur Mac" !

Bonjour,

Je ne vois pas ce que tu reproches à Renaud... il t'a donné un lien vers la solution, j'en aurais fait de même.

Comprends bien que dès fois, on veut aider, mais si c'est pour chaque fois ré-écrire toujours la même chose, car ce cette manip on la connait depuis des lustres quand on est pas un newbie... donc Renaud, t'a aidé, mais pour lui évité une perte de temps, il à cité débuter sur mac... Par contre quand il va rencontrer une membre qui aurais un problème autrement plus sérieux, là il va faire marcher sa matière grise et son clavier pour apporter une solution en clair sur le fofo :D

Donc voici le mode d'emploi à la question que j'avais posée.
- sélectionner une musique dans le Finder
- avec COMMANDE + I (ou Clic droit ) ,accès à la fenêtre des informations
- module ouvrir avec
- choix du logiciel par défaut pour ouvrir tous les fichiers musique (VLC pour moi)
- cochez "tout modifier"
C'est fait.

Par contre si vous souhaitez qu'ils n'y ait QUE ce fichier qui s'ouvre avec VLC ,
- clic droit,
- ouvrir avec/Autre
- choisir son logiciel préféré,
- et cocher : " toujours ouvrir avec"
MAIS SEUL CE FICHIER PRÉCIS SERA CONCERNÉ PAR CETTE COMMANDE.

Salut les amis et encore merci à RENAUD "33" et à bientôt
Jacques
Honte de quoi ? C'est toi qui fait débutant avec ta question qui est traitée pour toutes sortes de logiciels différents dans tellement de messages dans le forums, que tu n'as même pas fait l'effort de chercher ! :siffle: Et le lien cité est parfaitement adapté à ta demande.

Hé ben, ça ne sert à rien de te venir en aide avec un tel raisonnement. :heu:

Slt ā tous,

Ā lire la réplique de Portet,il me semble bien que c'est de l'auto dérision ...

ben c'est pas clair du tout :mouais:

Slt ā tous,

Ā lire la réplique de Portet,il me semble bien que c'est de l'auto dérision ...
C'est comme ça que je l'ai vu aussi.

J'ai y vu de l'humour, et j'ai trouvé sympa qu'il prenne le temps de rédiger l'explication pour ceux qui liront le sujet.

Ce que j'avais eu la flemme de faire :D

• J’aime
Réactions: Aliboron
Je ne l'ai pas vu comme ça en regard de son titre tout en MAJUSCULES et qui est une impolitesse dans tous les forums de la toile. Le genre de message qui crève les yeux pour que tout le monde d'intéresse à lui, ce qui est le but recherché de celui qui le fait. :rolleyes:

Il me semble à moi aussi que c'est de l'humour. Et puisque c'était clair aussi pour Renaud31 (:coucou:), on va fermer avant que ça dégénère. ;)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Statut
Ce sujet est fermé.