Comment avoir, chaque fois que j'ouvre un fichier musique, la proposition de VLC Player par défaut,au lieu d'iTunes
Bonjour les amis et bonne année,
J'ai bien cherché avant de vous solliciter, je ne trouve pas :
Comment empêcher que chaque fois que j'ouvre un fichier musique dans un Mail, ou à partir d'un simple dossier,ou autre, il s'enregistre MATÉRIELLEMENT dans la bibliothèque de iTunes. Je suis donc obligé d'aller le rechercher pour le mettre à la corbeille afin qu'il n'encombre pas ma librairie iTunes.
S'il pouvait l'ouvrir avec VLC par défaut, qui ouvre le fichier et le lit sans l'enregistrer, Ce serait bien préférable.
J'ai bien sûr été voir dans les préférences iTunes rien J'ai été voir dans les préférences de VLC Player pour l'imposer à l'ouverture de Fichier musique rien.
Donc trouver une préférence dans le Finder, que je n'ai pas trouvée, Du style :
- toujours ouvrir les fichiers audio avec VLC,
- toujours vidéo avec Handbrake des trucs comme ça.
Si vous pouvez m'aider (une fois de plus) sur ce sujet, merci de votre aide.
Jacques
Bonjour les amis et bonne année,
J'ai bien cherché avant de vous solliciter, je ne trouve pas :
Comment empêcher que chaque fois que j'ouvre un fichier musique dans un Mail, ou à partir d'un simple dossier,ou autre, il s'enregistre MATÉRIELLEMENT dans la bibliothèque de iTunes. Je suis donc obligé d'aller le rechercher pour le mettre à la corbeille afin qu'il n'encombre pas ma librairie iTunes.
S'il pouvait l'ouvrir avec VLC par défaut, qui ouvre le fichier et le lit sans l'enregistrer, Ce serait bien préférable.
J'ai bien sûr été voir dans les préférences iTunes rien J'ai été voir dans les préférences de VLC Player pour l'imposer à l'ouverture de Fichier musique rien.
Donc trouver une préférence dans le Finder, que je n'ai pas trouvée, Du style :
- toujours ouvrir les fichiers audio avec VLC,
- toujours vidéo avec Handbrake des trucs comme ça.
Si vous pouvez m'aider (une fois de plus) sur ce sujet, merci de votre aide.
Jacques