Ouvrir fichier par double clic

Ron101

Membre enregistré
14 Août 2010
5
0
Bonjour à tous!

J'ai acheté un Macbook Pro il y a quelque mois ayant la version 10.6.2

Mon problème est que, lorsque je souhaite ouvrir un dossier ou bien un fichier, le double-clic de fonctionne pas (ni le "enter") et je suis donc forcé de faire cmd + o .

Si vous pouviez m'aider en me disant comment activer l'utilisation du double-clic vous me serez d'une très grande aide!

Merci d'avance :)

Le double clic est actif par défaut.
Par contre ta machine n'est pas à jour : commence peut être par mettre à jour ton OS (après avoir sauvegardé tes données) + reconstruction des autorisations, ça va peut être remttere les choses au carré.

Peut être aussi aller jeter un coup d'oeil dans Préférences Système / Trackpad, peut être qch à cocher / décocher ? (pas de portable sous la main pour tester)

Dans préférences système>trackpad ce peut être la vitesse du double clic qui est mal réglée, et même si je n'ai pas de souris je me rappelle qu'il y a une coche pour ignorer le trackpad quand la souris est branchée, sinon toujours dans préférence système>clavier>raccourcis, vérifier s'il n'y a pas une coche bizarre.

De toute façon avant toute chose suivre les conseils de Sly54 pour les MàJ et autorisations ;)