Ouvrir fichier .shs sur mac

paranormal-wizzzard

Membre expert
Club iGen
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

En fouillant dans mes mails qui datent d'il y a environ 2 ans, j'ai retrouvé un fichier qui pourrait m'être fort utile !
Le problème est que l'extension est ".shs"
Or, j'ai fouillé et refouillé mais pas moyen de l'ouvrir.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

(Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie)

extension SHS
un bidule microdoux
et apparement peut masquer des saloperies
detail là
http://filext.com/file-extension/SHS

ce que tu pourrais faire c'est regarder ce message via le compte en ligne
comme apparement c'est un bidule " embedded" , peut etre que c'est un machin qui sera geré par ton compte en ligne

Ok je vais essayer mais je ne sais pas si je vais réussir à le retrouver depuis mon compte en ligne vu l'ancienneté du message.

Je peux faire confiance à cette pièce jointe, elle provient d'un grand médecin et je l'ai déjà ouverte par le passé...

m'enfin rien ne t'empêche de réexpedier ce message vers un compte
( j'aurai tendance à dire , si t'as un compte hotmail outlook,qui traine dans un coin t'auras peut etre plus de chance qu'avec un compte par exemple wanamoo)

@pascalformac même soucis depuis mon compte en ligne

@gmaa Si j'en crois ce lien, et si j'ai bien compris, cette extension a été abandonnée et n'est pas ouvrable sous mac...?

le point que tu as loupé
SHS ce sont des fichiers de gestion ( de machin dans un document, genre glissé déposé de surlignage etc)
le fichier shs lui même on ne le clique pas

donc en gros tu t'en fous , de ces fichiers là
cliquer le weurd ou excel

Ok alors problème résolu ?

Non il ne reste que ce fichier .shs dans le mail. C'est bizarre...

curieux que la partie "office" principale manque
( d'après les quelques topos sur ce format , apparement obsolete, shs c'est principalement associé à des excel etc)
t'as peut etre enregistré ce fichier ailleurs
et curieux qu'en ligne en archive tu ne trouves que le shs

et tu sais tu peux éventuellement demander à ce qu'on te le renvoit
et si c'est une thèse , article de revue , ca se retrouve autrement ( via web et archives de divers facs ou organismes)

Oui, j'ai par le passé, enregistré ce fichier mais le fichier original (celui avec le texte) devrait toujours se trouver dans le mail non ?

Sinon, non, ce n'était pas un article, c'est un rapport médical écrit par le médecin lui même...

Dernière édition:
Oui, j'ai par le passé, enregistré ce fichier mais le fichier original (celui avec le texte) devrait toujours se trouver dans le mail non ?
sauf s'il y a eu un couac ou suppression

mais sauf anomalie il devrait etre en ligne dans tes archives de messages

Sinon, non, ce n'était pas un article, c'est un rapport médical écrit par le médecin lui même...
il est rare qu'un toubib flingue ses propres archives
lui redemander

Oui c'est ce que je vais faire.
Merci pour vos réponses :)